*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

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🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

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*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

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🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, février 02, 2011

*Trafic aérien : la police pourrait accéder aux données des passagers*

Si une proposition présentée, mercredi 2 février, par la Commission européenne est acceptée, les passagers aériens quittant l'UE où y entrant pourraient à l'avenir être contraints de transmettre leurs données personnelles aux polices européennes, en vue de mieux lutter contre le terrorisme. Ce projet, qui promet des discussions animées en raison du caractère très sensible de la question, doit encore recevoir l'aval unanime des 27 gouvernements de l'Union et le feu vert du Parlement européen.

"Cette proposition de directive sur les données personnelles des passagers (PNR, selon son sigle en anglais) constitue un élément important de la politique sécuritaire de l'UE", a estimé la commissaire chargée des affaires intérieures, Cecilia Malmström. Bruxelles a justifié sa proposition au nom de la lutte contre le trafic de drogue et d'êtres humains, ou de celle contre le terrorisme. "Des règles communes sont nécessaires en Europe pour lutter contre des crimes graves", a-t-elle dit.
PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
Dans le même temps, la Commission assure que sa proposition garantit la protection de la vie privée des personnes. Ainsi, fait-elle remarquer, "le projet de loi impose aux Etats de l'Union de rendre anonymes toutes les données PNR recueillies" un mois après le vol. Les données recueillies – noms, dates de voyage, itinéraire complet, données relatives à la facturation et informations sur les bagages – ne pourront pas être conservées plus de cinq ans. Les vols intérieurs à l'UE ne seraient pas concernés par cette obligation.
Le texte exclut le partage de données sensibles qui pourraient révéler l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques ou croyances religieuses des passagers. De la même façon, les Etats n'auront pas la possibilité d'accéder directement aux bases de données des transporteurs aériens. Dans la pratique, de nombreux services de police européens collectent déjà les données PNR au cas par cas, et les transporteurs aériens européens doivent déjà transmettre les données personnelles de leurs passagers à destination ou en provenance des Etats-Unis, du Canada et de l'Australie.

Le Monde
02.02.11

Bien à vous,
Morgane BRAVO

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