2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, July 04, 2011

*Inauguracja kulturalna polskiej prezydencji/ Cultural inauguration of the Polish Presidency *


Ce premier juillet à Varsovie – concert inaugural de la présidence. Ou plutôt, des concerts, mais patience. Faisons comme à l’époque de l’économie planifiée, commençons par le plus grand et le plus important. La scène, comment aurait-il pu en être autrement, sera au pied du Palais de la Culture. Au programme : des stars « normales », polonaises (Leszek Możdżer, Myslovitz, Zakopower, Tomasz Stańko, Me Myself and I, Perfect) et « occidentales » (Angie Stone, Dolores O’Riordan du groupe The Cranberries, et la rappeur Tricky), mais ce n’est qu’un début.
Oyez, oyez. Il y aura … Michael Bolton. Qui? MICHAEL BOLTON. Tout le monde ne sait pas qui c’est? Alors, fermez les yeux. Ça-y-est ? Un, deux, trois. Une intro batterie-guitare, et au bout d’une vingtaine de secondes cette voix un peu rauque « When a maaaan loves a woooman » avec des accords au clavier années-quatre-vingt-comme-c’est-pas-possible. C’est toujours à ce moment-là, aux bals de fins d’année, que les filles lorgnaient sur les garçons sur qui elles avaient jeté leur dévolu, et ceux-ci les invitaient à danser – pas forcément celles qui avaient lorgné, au demeurant. Ah, il nous en aura donné de l’émotion, ce Bolton. Et bien nous l’auront en chair et en os, et en live.
Il y aura aussi Kenny G, responsable lui aussi de nos émois plus ou moins intimes. Mais, Mesdames et Messieurs, ce n’est pas tout. Manhattan Transfer au pied du Palais de la Culture !
On a loisir de préférer Chopin au rap, ou le contraire, mais il ne doit y avoir chez nous personne, pas une seule personne, qui aurait échappé au « rataratara » grave de la « Chanson d’amour ».
Deux mots encore pour trois autres concerts qui se tiendront le même jour à différents endroits de Varsovie. Pas aussi spectaculaires peut-être, mais ils ne devraient pas manquer d’intérêt.
TrzeciE Ucho à la Centrale de Cogénération de Powiśle et au Centre Copernic, de 18h00 à 3 heures du matin, proposera de la musique électronique, improvisée, alternative, post-rock et jazz avec entre autres Fred Frith, Mouse on Mars, The EX, Ken Vandermark, Dj Rupture, Ililta Band et Pantha du Prince.
EUgeniusz à Mariensztat ne s’annonce pas mal non plus. De midi au soir, ce sera un défouloir pour les gamins qui joueront sur le visage d’EUgeniusz, une installation assemblée par des artistes polonais. Et c’est bien entendu UCHO (l’oreille, en polonais) qui servira à écouter de la musique. Et puis il y aura de la danse, du théâtre, des arts audiovisuels, des multimédias et de la science.
Et enfin – Euharmonia sur la place Rynek Nowego Miasta, là encore de midi au soir. Les organisateurs annoncent « un périple musical à travers l’Europe et les cultures des minorités de la Pologne d’antan et d’aujourd’hui ». Il y aura des Hongrois, des Tsiganes roumains, des montagnards polonais, des Suédois et des Espagnols. Et ils donneront à manger ! Il y aura des pierogi, des fromages koryciński, des fromages oscypki et d’autres mets de toutes les cultures possibles et imaginables.


Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: