2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, April 19, 2014

*PE : Dix choses apprises lors de la plénière d’avril...*

Dix choses apprises lors de la plénière d’avril : 

union bancaire, travailleurs détachés.




"Une réforme du système bancaire de l’Europe, une aide plus rapide aux États membres touchés par des catastrophes naturelles et des contrôles plus stricts pour les travailleurs détachés à l’étranger : c’était peut-être la dernière session plénière avant les élections européennes, mais les députés ont approuvé des lois qui bénéficieront aux Européens pour les années à venir. Aperçu des principales propositions législatives adoptées cette semaine dans notre article.


L’Union européenne a franchi un pas de plus vers l’union bancaire après que les députés européens ont approuvé mardi les plans pour gérer les banques en difficulté et protéger les dépôts de moins de 100 000€. Les banques, et non les contribuables, devront assumer les coûts pour sauver les banques en faillite.


Le Parlement européen a soutenu mardi une étiquette « made in » obligatoire indiquant le pays d’origine des produits non alimentaires, pour remplacer le système volontaire actuel. Cela faciliterait le traçage de l’origine des produits potentiellement dangereux ou non conformes.


Avec près de neuf sacs plastiques sur dix jetés après avoir été utilisés seulement une fois, le Parlement européen a voté mercredi pour réduire leur utilisation dans l’Union européenne de 50% d’ici 2017 et de 80% d’ici 2019.


Toute personne résidant dans l’Union européenne, même sans adresse fixe, pourra ouvrir un compte bancairequi permet d’accéder aux services de paiement de base pour une somme modique ou gratuitement, selon les nouvelles règles approuvées par le Parlement européen mardi.


Mardi, les députés européens ont adopté des règles pour limiter le courtage à haute fréquence, pour lequel des algorithmes informatiques complexes réalisent d’énormes quantités de transactions en quelques fractions de secondes. Cela peut entraîner la volatilité du marché boursier et des fluctuations de prix pour les petits investisseurs.


Les États membres touchés par des inondations ou d’autres catastrophes naturelles obtiendront une aide beaucoup plus rapidement suite aux nouvelles règles approuvées par les députés européens mercredi sur le Fonds de solidarité de l’Union européenne.


Les députés ont mis en garde contre les dangers du nationalisme et souligné l’importance d’une Europe unie et forte pour la paix et la stabilité lors d’un débat mercredi à l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale.


Les députés ont approuvé mercredi de nouvelles lois pour protéger les travailleurs détachés et assurer que les règles minimales d’emploi sont appliquées afin d’éviter la concurrence déloyale sur les marchés du travail.


Les Européens seront en mesure de profiter de leurs droits à la pension même lorsqu’ils déménagent dans un autre État membre grâce à une proposition adoptée par le Parlement européen mardi.


Les petits investisseurs auraient le droit de recevoir des informations clés sur les produits de placement dans un document court afin de permettre de facilement comparer les autres produits, selon des règles approuvées par les députés mardi."

Bien à vous,

No comments: