Le traditionnel feu d’artifice de la Saint-Sylvestre à Bruxelles a été tiré, cette année encore, du Monts des Arts. Plus qu’une simple prouesse pyrotechnique, l’événement a revêtu pour ce millésime les couleurs européennes, et plus particulièrement celles des bannières espagnoles, belges et hongroises.
En effet, hier soir dès minuit, la présidence belge a touché à sa fin et c’est la Hongrie qui prend le relais de cette présidence en trio du Conseil de l’Union européenne, qui avait débuté par l’Espagne au premier semestre de 2010.
Les douze coups de minuit ont annoncé le feu d’artifice sonorisé aux accents espagnols, belges et hongrois. C’est donc un véritable son et lumière dans un déluge d’étincelles et de musique qui émerveilla les yeux de tous pour ce double passage de témoin, de 2010 à 2011, de Bruxelles à Budapest.
Après les crépitements, le DJ reprit ses platines en main et ravit les noctambules en les faisant danser aux premières heures de janvier.
Un feu d’artifice et une dernière danse, en clin d’œil à cette fin de présidence belge… et un message projeté au laser à minuit et quelques secondes : « Belgium @ Hungary : good luck ;-) »
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire