*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

samedi, septembre 22, 2012

*Lancement officiel de l’Année franco-allemande*



"La France et l’Allemagne s’apprêtent à célébrer le 50ème anniversaire du traité de l’Elysée, conclu le 22 janvier 1963 par le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer. 

Ce traité a scellé un partenariat d’exception entre nos deux pays qui s’étaient pourtant durement affrontés à plusieurs reprises. Cet accord reste le socle politique, juridique et symbolique d’une coopération exemplaire entre deux Etats, mais - surtout - il a permis le développement d’une amitié sincère entre nos nations.

Nos gouvernements ont décidé d’organiser une « Année franco-allemande : cinquantenaire du traité de l’Elysée », courant de septembre 2012 à juillet 2013. Ce calendrier a été choisi pour coïncider avec l’année scolaire, car les jeunes générations sont au cœur du message que nous voulons adresser à nos compatriotes à l’occasion de ce jubilé. Cette Année franco-allemande s’inscrit dans le temps long : celui d’une amitié qui, ayant pu surmonter les blessures du passé, se projette dans l’avenir, par-delà le règne de l’instantané imposé par le temps médiatique et les fluctuations, aussi graves soient-elles, du temps économique

Notre amitié s’inscrit dans le quotidien : celui, bien sûr, de la construction européenne, dont la relation franco-allemande reste le moteur ; mais aussi celui de millions de nos concitoyens qui, chaque jour, vivent cette amitié et en tissent la trame. La relation franco-allemande mobilise d’abord plus de 200 000 jeunes, qui chaque année découvrent, grâce à l’action de l’Office franco-allemand pour la jeunesse, le pays partenaire ; ce sont également plusieurs milliers d’emplois créés par des entreprises allemandes en France et des entreprises françaises en Allemagne 
L’année franco-allemande est l’affaire de tous ! Qui d’autre, par conséquent, saura mieux que vous la promouvoir et la faire vivre ? Nous appelons ainsi l’ensemble des collectivités territoriales des entreprises, des associations et des citoyens impliqués dans les échanges franco-allemands ou désireux d’y prendre part à lancer des initiatives qui contribueront au succès de cet anniversaire. Pour cela, un logo confère une identité visuelle à ce projet ; et une procédure de labellisation (dont vous trouverez les modalités sur ce site, ainsi qu’un calendrier à jour des diverses manifestations) vous permet de l’utiliser dans votre propre communication et d’insérer ainsi vos activités dans le programme franco-allemand de festivités.
Plusieurs rendez-vous majeurs ponctuent cette Année franco-allemande :
  • commémoration, le 8 juillet 2012, de la rencontre entre Charles de Gaulle et Konrad Adenauer à Reims
  • le 50ème anniversaire du discours du Général de Gaulle à la jeunesse allemande (à Ludwigsburg, le 22 septembre 2012)
  • le 50ème anniversaire de la signature du traité (qui donnera lieu à des cérémonies officielles et une série de d’événements franco-allemands à Berlin le 22 janvier 2013
  • le 50ème anniversaire de l’Office franco-allemand pour la jeunesse (à Paris, en juillet 2013).

"Je vous félicite tout d’abord d’être jeunes je vous félicite ensuite, d’être de jeunes Allemands, les enfants d’un grand peuple, oui, d’un grand peuple ! (...) Enfin, je vous félicite d’être la jeunesse d’aujourd’hui". Par ces mots, Charles de Gaulle a suscité le 9 septembre 1962 une immense joie en Allemagne.


Nous sommes persuadés que vous serez nombreux à répondre à notre appel et à vous engager pour faire de cette Année une complète réussite. L’amitié franco-allemande n’est pas un acquis : elle doit être cultivée et entretenue. C’est aussi à vous tous qu’il revient, par votre engagement, de la faire prospérer et de lui donner une vigueur nouvelle. Et nous, Secrétaires généraux à la Coopération franco-allemande, serons à vos côtés pour faire de ce Cinquantenaire un moment unique et inoubliable. Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !"

 Calendrier des manifestations :
http://www.france-allemagne.fr/-Calendrier-des-manifestations-.html


Bien à vous,

@MorganeBravo
Euroblogger

Aucun commentaire: