Un nouveau système européen de voyage pour améliorer les contrôles aux frontières.
Un nouveau système européen d'autorisation et d'information concernant les voyages (ETIAS) devrait renforcer les contrôles aux frontières de l'UE.
Les ressortissants de pays tiers exemptés de visa devront demander une autorisation de voyage avant de venir dans l'UE.
Le système de demande est conçu pour être rapide, efficace et facile à renseigner.
39 millions de voyageurs sans visa et arrivant de plus de 60 pays devraient visiter l'UE en 2020.
Un nouveau système devrait traiter ces voyageurs. Il s'appelle ETIAS : le système européen d'autorisation et d'information concernant les voyages.
Les citoyens étrangers non ressortissants de l'Union européenne qui souhaitent visiter les pays de l'UE devront demander une autorisation de voyage avant leur arrivée. Le processus sera facile. Ils devront passer par un simple contrôle en ligne qu'ils peuvent faire avant de voyager dans l'Union européenne. Voici comment ETIAS devrait fonctionner : les voyageurs rempliront un formulaire en ligne et payeront 7 € de frais. Les personnes de moins de 18 ans et de plus de 70 ans n'auront pas à payer. La demande est traitée de manière automatique. Elle vérifie les coordonnées personnelles, les documents de voyage et les réponses aux questions de fond, comme la destination et les informations de contact. La demande est ensuite vérifiée dans les bases de données de sécurité. Si la personne présente un risque de migration, un risque épidémique ou une menace à la sécurité, elle peut se voir refuser l'accès. L'autorisation ETIAS devrait être valable pendant 3 ans. Le plus important, c'est d'assurer la sécurité et de sécuriser nos citoyens. Ce contrôle précédant le voyage ne devrait pas causer de soucis aux voyageurs, mais plutôt leur faire gagner du temps et par-dessus tout, déboucher plus de sécurité en Europe.
@MorganeBravo
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷
President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».
http://diplomacydigital.blogspot.fr
@DiploDigital
@DiploDigital
Fondatrice
HUB « ECOLOGIE & INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire