What will the European Parliament's Chamber look like after the #EUelections on 26 May? What will be the weight of the respective political groups?
The first projections in seats reflect a fragmented political landscape.
A quoi ressemblera l'hémicycle du Parlement européen après les #ElectionsUE19 du 26 mai ?
Quel sera le poids des groupes politiques respectifs ?
Les premières projections en sièges reflètent un paysage politique fragmenté.
Le Parlement a publié lundi les premières projections en sièges du prochain Parlement européen (9e législature), qui se fondent sur un échantillon de sondages nationaux.
Le Parlement européen a publié une première série de projections sur la physionomie du prochain hémicycle en se fondant sur des sondages nationaux réalisés début février 2019. Ces données s’appuient sur une sélection de sondages fiables réalisés par les instituts de sondage nationaux dans les États membres et agrégés par Kantar Public pour le compte du Parlement européen.
Les partis ne sont rattachés qu’à des groupes politiques existants ou au parti politique européen auquel ils sont déjà affiliés. Tous les partis ou mouvements politiques n’ayant pas encore déclaré leurs intentions sont classés dans la partie ‘‘autre’’.
En projetant les préférences de vote telles qu’exprimées aujourd’hui dans l’UE27 sur la répartition des sièges au Parlement européen après le Brexit, le prochain hémicycle reflèterait un paysage politique plus fragmenté que jamais.
Des données pays par pays à télécharger et partager
Toutes les données peuvent être téléchargées depuis le dossier de presse sous format Excel, avec la liste complète des sondages d’intentions de vote et de leur évolution dans tous les États membres. Le dossier présente des informations détaillées sur les partis nationaux, leurs noms, leurs affiliations politiques au niveau européen, leurs résultats aux dernières élections européennes et nationales ainsi que la position qu’ils occupent dans tous les sondages récoltés. Sont également présentées des informations sur les sondages eux-mêmes, notamment les instituts, la taille des échantillons et les dates de réalisation.
Le Parlement publiera des projections mises à jour toutes les deux semaines jusqu’à fin avril et chaque semaine en mai, jusqu’à la soirée électorale. Les premiers sondages à la sortie des urnes seront publiés le 26 mai, pour les pays qui en réalisent et là où le vote est clos, à partir de 18 heures puis toutes les heures jusqu’à ce que des résultats finaux provisoires soient disponibles dans tous les États membres.
Les premières élections européennes au suffrage universel direct ont été organisées il y 40 ans, le 12 juin 1979. L’élection de cette année est la plus importante de l’histoire du Parlement, compte tenu du contexte politique, du départ prévu du Royaume-Uni et des grands défis politiques et transfrontaliers qui doivent être relevés. Les citoyens se rendront aux urnes entre le 23 et le 26 mai pour décider de l’avenir de l’Europe.
http://www.europarl.europa.eu/at-your-service/files/be-heard/eurobarometer/2019/political-landscape-developments/en-ee19-national-report-18february-2019.pdf
#ThistimeImvoting
#FutureOfEurope
@MorganeBravo pro-européenne.
Former trainee (Blue Book) of the European Commission,
at the General Secretariat in Brussels.
Candidate à la candidature, Élections #européennes2019.
https://unioneuropeenne.blogspot.com/2018/06/candidature-de-morgane-bravo.html
https://unioneuropeenne.blogspot.com/2018/06/candidature-de-morgane-bravo.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire