2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, November 09, 2011

*Confrontations Europe : Les Entretiens Economiques Européens 2011...à Paris*




Les Entretiens Economiques Européens :
Dialogue social et relations industrielles pour résoudre l’équation compétitivité/solidarité
             Vers une économie sociale de marché pour l’Europe ?
 
           Les 23 et 24 novembre au Collège des Bernardins 

Je suis sûre que vous serez séduits par l’ambition des EEE qui se dérouleront dans l’actualité brûlante du développement de la crise en Europe. Nous débattrons des options à prendre pour résoudre les problèmes de compétitivité et de solidarité, qui sont au cœur d’une issue à la crise, lors des tables rondes et des nombreux temps forts, comme le déjeuner-débat sur la politique monétaire et bancaire et le dîner consacré à « la Chine et nous ». 

L’Union européenne doit aujourd’hui renouveler sa stratégie de croissance et de compétitivité pour maintenir la prospérité des Européens alors que la crise qui frappe le système financier et économique occidental connait de nouveaux développements.
Notre système financier est toujours fragile, instable, marqué par une très grande incertitude face à l’avenir. L’ampleur des dettes publiques et les déséquilibres économiques considérables qui se sont creusés entre les pays membres mettent en danger l’euro et l’Union européenne.
Plusieurs initiatives majeures ont été lancées pour faire face à ces problèmes. Elles nécessitent évaluation et débat car nous sommes loin d’avoir éteint le feu et créé les conditions d’une reprise durable. Les politiques de rigueur requises dans la nouvelle gouvernance économique pour réduire les déficits et dettes publics auront des effets récessifs si les stimulants pour une nouvelle croissance soutenable restent insuffisants. Enfin et surtout, les réformes posent des problèmes considérables de compréhension et
d’acceptation par les citoyens des différents pays.

Nous chercherons à répondre à trois questions fondamentales :

• Comment accompagner les populations dans cette situation de crise vers de nouvelles perspectives d’emploi, de formation et d’activité, et imaginer un nouveau welfare social ?
• Comment concilier le soutien à la croissance et l’assainissement budgétaire et comment promouvoir l’investissement de long terme en capital humain, en valorisation du capital naturel, en infrastructures de production et de 
services ?
• Comment faire converger les différents pays membres vers un renouveau de l’industrie, alors que se creusent les divergences de compétitivité ?
 
Nous donnerons la parole aux acteurs sociaux et économiques en même temps qu’aux élus et dirigeants nationaux et européens pour qu’ils confrontent leurs vues dans un esprit constructif d’émulation et de coopération ayant toujours en vue l’intérêt commun des européens.

Mme Claude Fischer
Présidente de Confrontations Europe


No comments: