2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, November 25, 2011

*Les États membres de l’UE pour un renforcement de la sécurité de l’approvisionnement énergétique*

Présidence polonaise du Conseil de l'UE
« L’adoption par les États membres de l’UE des conclusions sur la coopération énergétique est un grand succès de la présidence polonaise. Cela permettra de renforcer réellement la sécurité en matière d’approvisionnement énergétique en Europe », a dit le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Waldemar Pawlak, après la réunion du Conseil de l’UE Transport, télécommunications et énergie (TTE). La réunion des ministres des États membres en charge de l’énergie s’est tenue le 24 novembre 2011, à Bruxelles.
 
Le document adopté par les États membres définit, entre autres, les règles du marché dans les relations internationales, les projets clés d’infrastructures permettant les livraisons de matières premières venant de pays hors UE et la coopération des États membres au sein des forums internationaux, comme l’AIE ou l’agence IRENA.
L’aboutissement à un accord dans le cadre de la dimension extérieure de la politique de l’énergie a été l’une des priorités centrales de la présidence polonaise.
Le Vice-Premier ministre W. Pawlak a informé que les ministres en charge de l’énergie avaient analysé le nouveau règlement en matière d’infrastructures de transmission. Le projet de règlement comprend notamment des propositions d’actions visant à réduire le délai d’octroi des autorisations, du mécanisme de la répartition des coûts liés à la réalisation des projets transfrontaliers et de la création d’incitations à l’investissement. « Dans le cadre de l’instrument ‘Interconnexion en Europe’, la Commission propose d’octroyer 9,1 milliards d’euros pour la période 2014 – 2020 aux investissements dans les infrastructures énergétiques », a déclaré le Vice-Premier ministre W. Pawlak.
Selon lui, pour construire les réseaux de transmission, il est avant tout nécessaire d’avoir recours au capital privé. « A travers la création de conditions favorables à l’investissement, nous inciterons les entrepreneurs à placer leurs fonds financiers dans ce secteur », a convaincu le Vice-Premier ministre. « Nous pouvons profiter à cette occasion des derniers succès du 3ème paquet énergétique, à savoir de la mise en place de l’Agence de coopération des régulateurs de l’énergie ou de la coopération des opérateurs dans le cadre du réseau REGRT », a-t-il remarqué.
Le Vice-Premier ministre W. Pawlak a informé que les ministres avaient également accepté le rapport de la présidence polonaise, concernant les travaux de plusieurs mois sur le projet de la directive relative à l’efficacité énergétique. « Nous sommes arrivés à un accord en ce qui concerne les domaines où il est nécessaire de poursuivre les actions en vue d’économiser l’énergie », a souligné le Vice-Premier ministre W. Pawlak. « Après la séance de ce jour, nous élaborerons une version révisée du projet de la directive et la présenterons, au cours de la première quinzaine du mois de décembre », a-t-il annoncé.

Polska prezydencja w Radzie UE
 


Bien à vous,


No comments: