*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

vendredi, août 03, 2007

*La politique extérieure de Sarkozy plaît aux Français*


*** Toujours au plus haut dans le baromètre Figaro Magazine, le chef de l’Etat donne aux Français une meilleure image de leur pays.

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy reste au plus haut au mois d’août. Selon le baromètre mensuel TNS-Sofres / Figaro Magazine, le chef de l’Etat est à 64%, contre 65% en juillet et 63% en juin. Celle de François Fillon se maintient également, même si elle enregistre une légère baisse (53% contre 56% en juillet).

Autre enseignement de notre enquête mensuelle : Pour la première fois depuis des années, les Français sont une majorité (50%) à estimer que le rôle de notre pays dans le monde se renforce. 31% pensent le contraire. Ce score, qui fait un bond de neuf points en un mois, est sans doute à mettre au crédit de l’activisme du chef de l’Etat en matière internationale.

Les Français moins pessimistes

Le renouvellement politique qu’a connu le pays permet également aux Français de reprendre espoir en l’avenir, même s’ils restent pessimistes. Ils sont 28% à estimer que «les choses vont aller en s’améliorant», deux points de plus qu’en juillet, et surtout 17 de plus qu’en mai.

Les sondés semblent cependant craindre une rentrée agitée. 58% des sondés (+5 par rapport à juillet) estiment que «dans les deux ou trois mois à venir, il va y avoir beaucoup de conflits sociaux». En revanche, 54% d’entre eux estiment que ces conflits «pourront être résolus par la négociation ou le compromis».

Strauss-Kahn à la hausse

Le gouvernement Fillon doit en revanche encore faire ses preuves concernant les priorités des Français, qui restent la lutte contre le chômage (43%, +1) et contre la hausse des prix (22%, +4). Son action en matière d’inflation n’est jugée efficace que par 15% des sondés. Quant au chômage, seuls un quart des Français (+3) sont convaincus.

Enfin, au baromètre des personnalités les plus populaires, Bernard Kouchner reste en tête à 62% (-1), suivi de Jean-Louis Borloo (56%) et de Rachida Dati (53%, -6). Dominique Strauss-Kahn se classe quatrième avec un bond de 9 points, qui le consacre personnalité de gauche la plus populaire. A noter, enfin, la hausse de Jack Lang (44%, +5), et la chute de Villepin (28%, -8).

Sondage réalise auprès d'un échantillon de 1000 personnes interrogées en face-à-face, méthode des quotas.

Samuel Laurent
Le Figaro
Publié le 01 août 2007

*Photo : Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande, Angela Merkel.
Kappeler/AFP.