Les liens entre le Canada et l’Estonie se resserrent grâce à l’Accord sur la mobilité des jeunes
Selon le ministre Van Loan, les nouvelles possibilités de travail et de voyage apporteront aux jeunes un atout concurrentiel sur le marché mondial de l’emploi
Le ministre du Commerce international, l’honorable Peter Van Loan, a annoncé aujourd’hui que l’Accord sur la mobilité des jeunes entre le Canada et l’Estonie entrera en vigueur le 1er août 2010. Cet accord aidera les jeunes adultes de 18 à 35 ans du Canada et de l’Estonie à voyager et à acquérir une précieuse expérience de travail dans l’autre pays pendant une période pouvant aller jusqu’à un an.
Le ministre Van Loan a fait cette annonce au nom du ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, dans le cadre d’une visite en Estonie.
« Les jeunes Canadiens et Estoniens seront en mesure d’améliorer leur compréhension de l’autre langue, de l’autre culture et de l’autre société grâce à une expérience unique de voyage, de vie et de travail, a déclaré le ministre Van Loan. Ces jeunes formeront une nouvelle génération de coopération et renforceront les liens entre le Canada et l’Estonie.
« Le Canada et l’Estonie entretiennent des relations très positives. Le Canada est la terre d’accueil de la plus importante communauté estonienne à l’étranger. Les universités de Tallinn et de Tartu, en Estonie, offrent toutes deux des programmes d’études canadiennes et sont activement engagées dans l’Association nordique d’études canadiennes. »
Le gouvernement du Canada a négocié 28 arrangements bilatéraux comme celui-ci partout dans le monde dans le cadre de l’initiative Expérience internationale Canada. En 2009, plus de 73 000 jeunes du Canada et de partout dans le monde ont profité des occasions qu’offrent ces arrangements.
Les échanges d’Expérience internationale Canada permettent aux jeunes de mieux comprendre les autres cultures par l'entremise d'une expérience de voyage, de vie et de travail à l'étranger.
« Cette expérience favorise l’épanouissement personnel et le développement professionnel des participants, leur apportant un atout concurrentiel sur le marché mondial de l’emploi », a ajouté le ministre Van Loan.
Pour obtenir plus d'information, prière de consulter Expérience internationale Canada.
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire