*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, janvier 16, 2008

***La carrière politique de Tony Blair est loin d'être finie***

***"Depuis qu'il a accepté le travail le plus difficile du monde, celui d'envoyé international pour la paix au Moyen-Orient, M. Blair (ancien Premier ministre britannique) était invisible", note le journaliste Gordon Rayner. "Mais ce mois-ci, Tony Blair entame un retour qui, si tout se passe comme prévu, le verra couronné premier président de l'Union européenne d'ici 12 mois - ce qui fera de lui, dans les faits, le chef de Gordon Brown. (...) M. Blair pourra bientôt être plus puissant que jamais. Gagner la présidence de l'UE le mettrait au coeur non seulement de la politique européenne mais aussi des affaires du monde. Il serait en mesure de peser sur des sujets majeurs comme la lutte contre le changement climatique et pourra passer son temps à organiser de grands sommets avec d'autres grands dirigeants. Et au cas où cette perspective n'augmente pas assez la pression artérielle de M. Brown, M. Blair a annoncé cette semaine qu'il rejoint les rangs des super-riches en devenant conseiller à mi-temps chez la banque américaine JP Morgan Chase pour un salaire de 2,65 millions d'euros par an."

The Irish Independent (Irlande): *Lien ci-dessus!

Courrier International

Aucun commentaire: