*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, janvier 23, 2008

***Le ministre de l’économie, Andrej Vizjak, présente les priorités de la présidence slovène dans le domaine de la politique commerciale extérieure***


***Le ministre de l'économie, M. Andrej Vizjak, a, aujourd’hui à Bruxelles, présenté au Parlement européen les priorités de la présidence slovène dans le domaine de la politique commerciale :

Selon lui, la priorité de la Slovénie en matière de politique commerciale consistera à clôturer avec succès les négociations de Doha au sein de l'OMC en 2008.« La Slovénie assume la présidence du Conseil de l'UE au moment où les négociations sur l'agenda pour le développement de Doha sont arrivées à un tournant, » a affirmé le ministre slovène de l’économie, M. Andrej Vizjak, lors de son discours devant les membres du Parlement européen. « Selon nous, il est possible de trouver un accord sur le contenu des négociations même avant Pâques ; nous ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif. »

Le ministre a également affirmé que l'Union européenne poursuivra ses efforts pour parvenir à un accord étendu, équilibré et ambitieux. Cet accord doit, en effet, répondre aux besoins et aux inquiétudes des pays en voie de développement – en particulier des pays les moins développés.Parallèlement aux négociations de Doha, les accords bilatéraux sur le libre-échange et les négociations avec les pays tiers représentent « de nouvelles opportunités pour renforcer la compétitivité de l'UE au sein d'une économie mondiale », a affirmé M. Vizjak.

Sur ce point, il a mis en avant les négociations entamées au premier semestre de l'année dernière avec la Corée, l'Inde, l'ANASE, la Communauté andine et l'Amérique centrale, ainsi qu'avec le Gulf Cooperation Coucil, EUROMED, le Mercosur et les Balkans occidentaux.En outre, M. Vizjak s'est félicité du succès des négociations de l'Ukraine pour son adhésion à l'OMC, s'exprimant également sur les négociations ouvertes avec la Russie.Il a ensuite évoqué la stratégie d'accès aux marchés, élément clé de la communication « l'Europe dans le monde » élaborée par la Commission européenne.

Dans ce contexte, « la présidence slovène participera de manière active à la promotion des activités prévues dans le cadre du partenariat entre la Commission européenne, les États membres et le monde économique, encourageant surtout les petites et moyennes entreprises et les États membres à s'investir eux mêmes dans ce partenariat, » a-t-il insisté.En ce qui concerne le commerce et le développement, le ministre slovène a insisté sur les accords de partenariat économique : il a assuré que la Slovénie encouragera la conclusion d’accords intégraux sur le développement avec l’ensemble des six régions et dans tous les domaines de son mandat. La présidence slovène s’efforcera, en outre, de faire adopter, le plus rapidement possible, le règlement sur le système de préférences généralisé (SPG) pour 2009-2011.

Enfin, le ministre s'est exprimé sur les relations bilatérales entre l'UE et les Etats-Unis, et l’UE et la Chine, et sur l'actualité dans le domaine de la politique commerciale.

UE

Aucun commentaire: