Mardi dernier, au Luxembourg, s’est tenue la réunion du Conseil « Affaires générales » présidée par lesecrétaire d’État aux affaires européennes, M. Mikołaj Dowgielewicz. Le Conseil s’est occupé des préparatifs de la réunion du Conseil européen qui se tiendra le 23 octobre à Bruxelles et du Sommet du G20 qui aura lieu, quant à lui, au mois de novembre à Cannes.
Lors de cette réunion a été analysée la proposition de la Commission européenne concernant les modalités de la mise en œuvre de la politique de cohésion pendant la période de programmation 2014-2020.
Les ministres ont d’autre part étudié le rapport intitulé « Consensus européen pour la croissance », un document présenté il y a quelques jours par la présidence polonaise et qui indique les principales sources de la croissance dans l’Union européenne. Ce rapport fait d’autre part appel aux différents moyens qui devraient permettre à l’Union européenne de faire face à la crise économique.
Le Conseil s’est aussi occupé des préparatifs relatifs au Sommet du G20 qui se tiendra les 3 et 4 novembre à Cannes et qui sera consacré à des questions telles que la coordination de la politique économique, la croissance économique, la réforme des systèmes internationaux de politique monétaire et les régulations financières.
Bien à vous,
@MorganeBRAVO
http://twitter.com/#!/MorganeBravo
http://twitter.com/#!/MorganeBravo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire