*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, octobre 24, 2011

*Réunion à Sopot sur la réforme des universités européennes ...*

Réunion à Sopot sur la réforme des universités européennes
Les 24 et 25 octobre prochains à Sopot, sous le patronage de la présidence polonaise, se tiendra une conférence consacrée à la modernisation du système d’enseignement supérieur en Europe. Celle-ci sera ouverte par l’intervention du vice-ministre de la Science et de l’Enseignement supérieur, le professeur Zbigniew Marciniak.

La conférence de Sopot constitue l’événement le plus important dans le cadre de la réalisation de la priorité de la présidence polonaise relative à la modernisation du système d’enseignement supérieur européen.
L’Europe compte aujourd’hui environ 4 000 universités et autres établissements d’enseignement supérieur. Certains se placent parmi les écoles supérieures les plus prestigieuses au monde. Toutefois, il en existe d’autres qui ne sont pas toujours capables de suivre le rythme des évolutions économiques et sociales.
Les participants à la conférence débattront des défis majeurs actuels dans l’espace européen de l’enseignement supérieur, à savoir l’employabilité des diplômés, le rapprochement entre les programmes d’enseignement et les besoins du marché de l’emploi, la coopération entre le monde de la science et celui des affaires, et la compétitivité de la recherche européenne. Ils évoqueront également les solutions qui peuvent être introduites par les États membres de l’UE afin de mettre en œuvre lesobjectifs de la stratégie « Europe 2020 ». Comme l’indiquent les objectifs du texte, le nombre de diplômés âgés de 30 à 34 ans devrait s’élever en Europe à 40 % au cours de la décennie à venir. Selon les prévisions récentes, en 2020, le diplôme universitaire sera la condition préalable à l’emploi dans près de 35 % des cas.
La conférence sera ouverte par le vice-ministre de la Science et de l’Enseignement supérieur, le professeur Zbigniew Marciniak, et par Jan Truszczyński, le directeur général de la DG « Éducation et culture » à la Commission européenne. Elle rassemblera également les délégués des États membres de l’UE et d‘éminents experts européens en matière d’enseignement supérieur.
Le professeur Marciniak présentera les lignes directrices de la réforme de l’enseignement supérieur polonais qui vient d’entrer en vigueur le 1eroctobre dernier. Celles-ci s’inscrivent pleinement dans les recommandations de la Commission européenne relatives aux directions à adopter dans la modernisation des établissements d’enseignement supérieur.
La conférence s’appuiera sur la Communication relative à la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur, publiée par la Commission européenne le 20 septembre 2010. Ce texte fait partie de la stratégie européenne pour l’emploi et la croissance économique.
Magdalena Kula,
Porte-parole de la présidence au ministère de la Science et de l’Enseignement supérieur
www.nauka.gov.pl
http://pl2011.science.gov.pl/ 
Polska prezydencja w Radzie UE


Aucun commentaire: