2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, February 28, 2008

***Les technologies de l’information et de la communication favorisent la compétitivité...UE***

***Mme Mojca Kucler Dolinar: les technologies de l’information et de la communication favorisent la compétitivité et l'ouverture de l'économie et améliorent la qualité de vie :

Dans leur déclaration finale lors de la deuxième conférence ministérielle EUROMED, les ministres des États membres et des pays du partenariat euro-méditerranéen ont mis en avant la contribution de la société de l'information, de la recherche et de l'innovation à la compétitivité des entreprises, à la création de nouveaux postes d'emploi ainsi qu'aux efforts pour relever les défis de la mondialisation.

Ils ont également convenu de l'importance du partenariat public-privé dans le développement du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC), tout en soulignant la nécessité de poursuivre la libéralisation et l'ouverture des marchés des communications électroniques. Enfin, les ministres ont réaffirmé leur engagement en faveur du partenariat euro-méditerranéen.Selon la ministre slovène de l'enseignement supérieur, des sciences et de la technologie, Mme Mojca Kucler Dolinar, cette deuxième conférence ministérielle EUROMED, consacrée à la société de l'information, a donné un nouvel élan au dialogue euro-méditerranéen.

«Les services tels que l'e-santé, l'e-apprentissage et l'e-administration améliorent la qualité de vie de leurs usagers. Nous ne pouvons donc que soutenir les innovations et les investissements en matière de TIC,» a-t-elle affirmé. Selon la présidente du Conseil de l'UE, dans le domaine des innovations et des investissements relatifs au développement des communications électroniques et des services de la société de l'information, une initiative lancée conjointement par les partenaires euro-méditerranéens pourrait donner lieu à des résultats importants. Selon les ministres participant à cette conférence, qui poursuit les efforts visant à réaliser les objectifs du processus de Barcelone, la coopération en matière de TIC pourrait représenter un modèle de collaboration permettant de construire des ponts entre les pays au nord et au sud de la Méditerranée. À l'issue de cette rencontre, les ministres ont précisé les prochaines mesures qui seront adoptées, en s'accordant également sur la future organisation de réunions régulières qui serviront de base pour évaluer les avancées réalisées dans la coopération en matière de société de l'information.

UE

No comments: