*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, février 04, 2008

*Le Premier ministre slovène, M. Janez Janša, salue l’acte de ratification du Traité de Lisbonne*


***Le Premier ministre de la République de Slovénie et Président du Conseil de l’Union européenne, M. Janez Janša, a salué l’acte de ratification du Traité de Lisbonne par le Parlement slovène, adopté aujourd’hui. Avec une majorité prépondérante de 74 voix sur 90, la République de Slovénie est le deuxième État membre à avoir approuvé la nouvelle structure institutionnelle qui renforcera le fonctionnement de l’Union élargie.

« Pour l'Union européenne, le Traité de Lisbonne n’est pas seulement un instrument par lequel elle pourra régir de manière plus efficace les relations entre les États membres, créer des politiques communes et améliorer l’intégration européenne, mais aussi un instrument qui permettra à l'Union européenne de devenir considérablement plus efficace dans ses actions vers l'extérieur », a souligné le Premier ministre, Janez Janša lors de la présentation du projet de loi sur la ratification du Traité de Lisbonne. Selon lui, la mise en œuvre du traité dotera l'Union européenne d’une identité européenne clairement définie et des conditions favorables au renforcement de son rôle d'acteur global conforme à sa puissance économique et à son influence.

À cette occasion, le Premier ministre Janša a fait part de ses espérances pour un déroulement réussi du processus de ratification dans tous les États membres, l’un des objectifs prioritaires de sa présidence du Conseil de l'UE étant le suivi des ratifications du Traité de Lisbonne . En conséquence, la ratification du traité pourrait être accomplie dans la plupart des États membres de l'Union pendant le mandat de la Présidence slovène.

UE
29.01.2008

Aucun commentaire: