*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, décembre 08, 2010

*Jean Charest et Nicolas Sarkozy : veulent que la diversité culturelle soit protégée par le futur accord de libre-échange Canada-Europe*


Nouveaux enjeux : vers l'Accord économique et commercial global Canada-UE

Jean Charest et Nicolas Sarkozy veulent que la diversité culturelle soit protégée par le futur accord de libre-échange Canada-Europe.

Le premier ministre québécois a été reçu vendredi matin par le président de la République française au Palais de l'Élysée. Ils ont convenu, a indiqué M. Charest à l'issue de l'entretien, d'inclure dans l'accord actuellement en négociation une clause reconnaissant le droit de chaque État de protéger sa culture. Selon lui, c'est l'enjeu «le plus immédiat».
« Nous voulons que l'entente soit très claire sur la capacité des États de soutenir leur secteur culturel, a déclaré le premier ministre. Nous avons convenu de travailler ensemble pour nous assurer qu'il y ait une reconnaissance de la souveraineté à la fois canadienne et québécoise dans nos domaines de compétences sur la culture.»

En vertu de l'accord sur la Diversité culturelle adoptée par l'Unesco, la culture est, en théorie, à l'abri des lois du marché. L'accord Canada-Europe est, aux yeux de Jean Charest, l'occasion de renforcer ce principe.
L'entretien Charest-Sarkozy a duré 50 minutes environ. Jean Charest s'est ensuite rendu à l'Hôtel Matignon, où l'attendait son homologue François Fillon dans le cadre des «rencontres alternées» entre les premiers ministres français et québécois.
Les deux hommes doivent à l'issue de leur séance de travail signer différents accords.

Michel Dolbec
La Presse Canadienne
Paris
26 novembre 2010

*Jean Charest à Paris : Bilan...*

*France -Québec : 16e rencontre alternée des Premiers ministres*



Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire: