2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, October 17, 2011

*BREF APERCU Cocktail : Pour souligner le 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Paris*

Pour souligner le 50e anniversaire
de la Délégation générale du Québec à Paris

le Délégué général du Québec
Monsieur Michel ROBITAILLE

nous a conviés à assister à un cocktail déjeunatoire

en présence du Premier Ministre du Québec
Monsieur Jean CHAREST

Le jeudi 6 octobre 2011
BREF APERCU :

M. Paul GERIN-LAJOIE, ancien Ministre de l'Education du Québec 1960-1966. M. Jean CHAREST, Premier Ministre du Québec. M. Michel ROBITAILLE, Délégué général du Québec à Paris. Mme. Monique GAGNON-TREMBLAY, Ministre des Relations Internationales et Ministre responsable de la Francophonie du Québec.
M. Michel ROBITAILLE, Délégué général du Québec à Paris. Mme. Monique GAGNON-TREMBLAY, Ministre des Relations Internationales et Ministre responsable de la Francophonie du Québec.
M. Michel ROBITAILLE, Délégué général du Québec à Paris

 M. Jean Charest, Premier Ministre du Québec.  M. Richard Maillé, Député français (UMP) des Bouches-du-Rhône.
 M. Eric de Feydeau, Banque Nationale du Canada
M. Eric PELLETIER, Conseiller, Cabinet du Secrétaire Général de la Francophonie (OIF). (à droite)
Mme. Monique GAGNON-TREMBLAY, Ministre des Relations Internationales et Ministre responsable de la Francophonie du Québec.
M. Bernard DORIN, Ambassadeur de France. Conseiller d'Etat
M. GAGNON, Directeur Bureau Europe. Université LAVAL
M. Paul GERIN-LAJOIE, ancien Ministre de l'Education du Québec 1960-1966. M. Guy ST-PIERRE, Vice-Président Fuitsu CANADA
Mme. Morgane BRAVO. M. Jean CHAREST, Premier Ministre du Québec. M. Michel ROBITAILLE, Délégué général du Québec à Paris. Mme. Monique GAGNON-TREMBLAY, Ministre des Relations Internationales et Ministre responsable de la Francophonie du Québec.

Le premier ministre a souligné l’importance de l’année 2011 pour les relations franco-québécoises avec le 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Paris, les 125 ans de la Chambre de commerce française au Canada et le 60e anniversaire de la présence d’Air France à Montréal.
*« Pièce maîtresse de notre dialogue avec la France depuis cinquante ans, la Délégation générale du Québec à Paris est un témoin privilégié de la richesse et de l'étendue des liens qui se sont tissés entre nos deux sociétés. Grâce à son impulsion, ce sont virtuellement tous les secteurs d'activités qu'embrasse aujourd'hui cette relation, au profit du développement social, économique et culturel des deux sociétés », a déclaré Jean Charest.   
* « Il est de notre intérêt mutuel de poursuivre le développement d'une relation aussi productive, aussi féconde, marquée par l'innovation et la créativité. Cette relation mature peut faire preuve d'audace. Le meilleur exemple est sans aucun doute l'Entente entre le Québec et la France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles », a souligné Jean Charest. 
*En ce qui concerne le Canada, le premier ministre a évoqué le partenariat avec l’Union européenne proposé par le Québec et fortement soutenu par Nicolas Sarkozy au moment de la présidence française de l’UE. Cette entente portera notamment sur la propriété intellectuelle, les marchés publics et les biens et services et donnera au Canada l’accès à un marché de plus de 500 millions d’habitants.
*« La France est un partenaire incontournable du Québec dans la mise en œuvre du Plan Nord. Nous souhaitons planifier des actions conjointes favorisant le renforcement des liens entre nos deux sociétés et contribuant à développer les régions nordiques du Québec. La riche collaboration que nous avons établie avec la France, notamment en matière d'économie, de recherche et de développement durable, constitue un atout indéniable pour déployer ce projet majeur de développement », a déclaré le premier ministre Charest...
Enfin, en guise de conclusion, monsieur Jean CHAREST a souhaité remercier la France pour son appui à la diplomatie québécoise depuis 50 ans.  Egalement, M. Alain JUPPÉ, Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères et européennes, pour le rôle joué par la France dans le succès des célébrations du 50e anniversaire...!


Un demi-siècle de présence québécoise en France, ça se fête! 
Un moment fort et Historique...!


*BREF APERCU Déjeuner-conférence à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP): "Le développement durable du Nord du Québec". 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Paris*

 
Bien à vous,
 

No comments: