12 janvier 2007
Chers amis,
Depuis 4 mois, vous m'apportez votre soutien au sein du Chêne. L'heure est venue pour moi de prendre une décision sur ma candidature à l'élection présidentielle. Je veux vous faire part de ma volonté et de mon engagement.
L'élection présidentielle va opposer deux conceptions de l'avenir de notre Pays, deux visions de la société et du rôle de la France dans le monde.
D'un côté, la société que nous voulons, faite de liberté et d'initiative où l'Etat joue un rôle de régulateur mais aussi d'incitateur. De l'autre, celle que nous propose la gauche, une société de contrainte administrative, de taxation, et d'assistanat, où l'Etat devient sa propre finalité.
Dans la bataille qui s'ouvre, nous devons mettre toutes nos forces au service de nos idées, de nos valeurs, de notre ambition fondamentale de rassembler la Nation autour d'une vision de la France audacieuse et conquérante, pour assurer leur victoire.
Inspirée par un gaullisme du renouveau et un attachement indéfectible à l'idée toujours neuve de la grandeur de la France, j'ai, vous le savez, envisagé de porter nos couleurs et nos valeurs.
Aujourd'hui, je crois sincèrement que le projet du PS représente plus qu'un risque, un danger pour notre Pays, et qu'il faut à tout prix l'empêcher de l'emporter. Il est également de ma responsabilité de prendre en compte les risques que fait courir à la démocratie la montée des extrémismes.
Les idées et les valeurs qui sont les nôtres, sur la place de la France dans le monde, sur notre nécessaire effort de défense, sur la place de l'Homme au coeur de toute politique, sur la cohésion nationale - que j'ai exprimées lors des forums de l'UMP notamment - Nicolas Sarkozy en a repris à son compte l'essentiel. Nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais nous sommes d'accord sur l'essentiel, qui nous différencie des socialistes.
C'est pourquoi, j'ai décidé d'apporter mon soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy et d'agir à ses côtés pour rassembler toutes les forces de notre famille, et au-delà celles de tous les Français qui partagent nos valeurs.
C'est en femme libre que je m'engage à ses côtés. Je ne renonce à rien, je ne renie rien, surtout pas nos idées.
Je veux vous dire que vous pourrez aujourd'hui comme demain, compter sur moi pour les défendre et les faire entendre.
Je vous demande dès aujourd'hui de joindre vos forces aux miennes dans le combat que nous allons mener ensemble.
Michèle Alliot-Marie
samedi, janvier 13, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire