*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

samedi, novembre 22, 2008

*** A la Sorbonne : Conférence Annuelle des Entrepreneurs... ***


***La Conférence Annuelle des Entrepreneurs sur le thème « Entrepreneurs : une révolution culturelle ». les cinq populations clés concernées : entrepreneurs, investisseurs, étudiants, enseignants, chercheurs...

A eu lieu Vendredi 21 novembre 2008 à l'Université Paris- La Sorbonne,

Les principaux temps forts :

*Un programme de conférences et d'échanges autour d'intervenants de référence, sur des sujets liés à l'entrepreneur : pourquoi en France le mot Entrepreneur n'est pas reconnu, pourquoi les entrepreneurs ne sont pas assez aimés et aidés en France, les success-stories de ces entrepreneurs qui "changent la France", comment le mot entrepreneur est enseigné à l'école , la logique du capital patience, remettre la finance au service des entrepreneurs...

*Pour favoriser la culture d'entreprendre dès le cursus scolaire, cette journée a associé non seulement des étudiants, des chercheurs et des enseignants, mais elle a mis également en exergue le parrainage d'élèves et d'étudiants par des Entrepreneurs

*Plusieurs vidéos d'échanges entre élèves et entrepreneurs

*Un speed-dating entre entrepreneurs, étudiants, chercheurs et enseignants, avec une restitution à la fin de la journée

Avec notamment :

* Xavier DARCOS, Ministre de l'Education nationale
* Yvon GATTAZ, Président, ASMEP; Association Jeunesse et Entreprises
* Hervé NOVELLI, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme et des services
* Frédéric OUDEA, Directeur Général, Société Générale
* Laurence PARISOT, Présidente, Medef
* Augustin de ROMANET, Directeur Général, Caisse des Dépôts et Consignation
* Aziz SENNI, Président, Business Angel des Cités (BAC), auteur de "L'ascenseur social est en panne, j'ai pris l'escalier"
* Muhammad YUNUS, Prix Nobel de la Paix, pour son action en faveur du micro crédit et de la lutte contre la pauvret













Xavier DARCOS, Ministre de l'Education nationale


Michel BARNIER, Ministre de l'agriculture et de la pêche














David DOUILLET












***Conférence très importante : Message du Président Nicolas SARKOZY... salue leur "énergie". L'Intervention de Laurence PARISOT, Présidente du MEDEF, très intéressante. Il faut souligner la présence "surprise" de David DOUILLET, il nous a expliqué son parcours de champion du monde. Déjà à ses débuts, il ambitionnait de devenir le premier ; son voisin à l'entraînement ne visait que le championnat français, il est resté à ce niveau. David Douillet en déduit qu'il faut se donner des objectifs ambitieux pour aller de l'avant et cela s'applique aussi aux entrepreneurs!

A Suivre...!***

Bien à vous,

Morgane BRAVO

*Photos : Morgane BRAVO

Aucun commentaire: