*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, février 04, 2010

*Les blogues, c'est «out», disent les ados...*

***Les adolescents américains qui étaient de grands utilisateurs de blogues ont tendance à tourner le dos à leur premier amour pour se consacrer aux sites de socialisation en ligne comme Facebook ou Myspace, montre une étude du Pew Internet and American Life Project.

Selon cette enquête, seulement 14% des adolescents déclarent avoir blogué en 2009, alors qu'ils étaient 28% en 2006. Le nombre d'adolescents qui disent s'être contentés de poster des commentaires sur des blogues a plongé de 76% en 2006 à 52% en 2009.«Les jeunes sont sans doute en train de passer du "macro-blogging" au "micro-blogging" qui consiste à actualiser des statuts», comme sur Facebook, ont affirmé les auteurs de l'étude dévoilée mercredi.

L'attrait pour les blogues ne se dément pas chez les adultes: une personne majeure sur dix nourrit un blogue, un ratio qui n'a pas changé depuis 2005, selon l'étude.

Néanmoins, le nombre de personnes âgées de 18 à 29 ans qui bloguent est passé de 24% en 2007 à 15% en 2009.

Dans le même temps, 11% des personnes de plus de 30 ans ont indiqué qu'elles bloguaient en 2009 contre 7% en 2007.

Les réseaux sociaux ont gagné en popularité auprès des adolescents: 73% d'entre eux appartiennent à une communauté en ligne. Néanmoins, les adolescents déclarent qu'ils ont tendance à rompre avec la pratique qui consistait à envoyer des messages quotidiens à leurs amis sur les réseaux sociaux.

Le site de socialisation tournée vers la musique, MySpace, attire une foule plus jeune alors que Facebook est plus populaire auprès d'un public plus âgé, selon cette étude.

Les adolescents sont de gros utilisateurs de la plupart des applications en ligne à l'exception notable de Twitter: seulement 8% des internautes âgé de 12 à 17 ans ont indiqué qu'ils avaient utilisé Twitter, tandis que les deux tiers se servent du téléphone portable pour communiquer.

Les jeunes adultes sont les plus forts utilisateurs de Twitter: un tiers des personnes de 18 à 29 ans postent ou lisent des «tweets».

Agence France-Presse
Cyberpresse
04 février 2010

Aucun commentaire: