*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

samedi, février 06, 2010

Vers une armée européenne «sous contrôle parlementaire»?


***«L'UE doit assumer son rôle politique en tant qu'acteur mondial» et «réagir de manière souple et rapide» aux crises internationales. C'est ce qu'a prôné le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, qui ambitionne une «gestion de crise européenne forte».

Westerwelle s'est donc fixé, samedi devant la 46e Conférence sur la sécurité à Munich, comme «objectif à long terme», la «mise sur pied d'une armée européenne sous plein contrôle parlementaire».

Selon lui, le traité de Lisbonne a «ouvert un nouveau chapitre» d'une Union européenne «plus démocratique et parlementaire» mais «ne constitue pas une fin mais un début». Le chef de la diplomatie allemande voit dans ce traité l'ébauche d'une «politique de sécurité et de défense commune», voie que Berlin «veut poursuivre».

La principale innovation du traité de Lisbonne en matière de défense tient dans la possibilité de créer des «coopérations structurées permanentes» entre plusieurs pays pionniers sur des domaines militaires particuliers, sans que l'unanimité des 27 ne soit requise.

Westerwelle s'exprimait en présence de la Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères Catherine Ashton, qui s'est, jusqu'à présent, montrée réservée et discrète sur les développements futurs de l'Europe de la défense.

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, avait également défendu, le 1er décembre, devant le premier président permanent du Conseil européen, le Belge Herman Van Rompuy, l'idée d'une «défense commune européenne», demandant à ce qu'elle figure en bonne place dans les projets de sa présidence.

Libération
06/02/2010

Aucun commentaire: