*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

vendredi, mars 05, 2010

*Décennie pour l’amélioration de la sécurité routière...*

***L’adoption, le 2 mars 2010, d’une résolution des Nations unies (A/RES/255) sur l’Amélioration de la sécurité routière, portée par la Fédération de Russie sur la base de la Déclaration de Moscou et co-parrainée notamment par la France, proclame la "Décennie pour l’amélioration de la sécurité routière", avec l’élaboration d’un plan d’action ambitieux, au service de tous les États, dont les pays en développement.

Pour faire face au fléau de la mortalité routière, le président russe Dmitri Medvedev a souhaité à l’été 2009 organiser, avec le soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des Nations unies, de la Fondation de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et de la Banque mondiale, la première Conférence ministérielle mondiale de la sécurité routière.

La conférence, qui s’est déroulée à Moscou les 19 et 20 novembre 2009, a réuni plus de mille participants venus de 150 pays ; 70 Ministres étaient présents, dont le secrétaire d’État français aux Transports, Dominique Bussereau. Tous ont souligné l’ampleur du fléau de l’insécurité routière : 1 300 000 morts et près de 50 millions de blessés dans le monde chaque année. Ce combat contre l’insécurité routière devait être mené au plan international. Une Déclaration de Moscou, désignant la décennie 2011-2020 "Décennie pour la sécurité routière" a été adoptée à l’issue de la Conférence.

La France, partie au groupe des "Amis de la déclaration de Moscou" en raison de son expérience en matière de sécurité routière, s’est résolument engagée au cours des travaux menés pendant cette conférence, aux côtés de l’Australie, du Bangladesh, du Brésil, du Costa Rica, de l’Égypte, du Kenya, de la Malaisie, du Mexique, des Pays-Bas, d’Oman, de la Fédération de Russie, de l’Afrique du Sud, de la Suède, de la Thaïlande, du Royaume-Uni et des États-Unis.

La France se félicite en particulier de la mobilisation conjointe de l’Organisation Mondiale de la Santé et des commissions régionales des Nations unies au profit de cette importante cause, qui a permis l’adoption de cette résolution sur l’Amélioration de la sécurité routière.

France Diplomatie
5 mars 2010

Aucun commentaire: