*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, mars 02, 2010

La Commission européenne donne son feu vert : entre les États membres, le Canada, le Japon et la Suisse...*

***La Commission européenne donne son feu vert à l’échange de documents d’audit entre les États membres, le Canada, le Japon et la Suisse

La Commission européenne a adopté une décision constatant l’adéquation des systèmes de supervision de l’audit du Canada, du Japon et de la Suisse, ce qui va permettre aux autorités de surveillance des pays de l’UE d’échanger des documents d’audit avec leurs homologues canadiens, japonais et suisses.

M. Charlie McCreevy, commissaire européen chargé du marché intérieur et des services, a déclaré : « L’échange de documents d’audit est une première étape importante en direction d’une coopération plus étroite avec le Canada, le Japon et la Suisse en matière de supervision d’audit. À terme, notre objectif est d’instaurer une confiance mutuelle entre nos systèmes de supervision respectifs.»

Le Canada, le Japon et la Suisse se sont déclarés intéressés par la possibilité d’échanger des documents d’audit avec les pays de l’UE. Ces trois pays satisfont aux exigences européennes sur l’accès réciproque aux documents d’audit, y compris la nécessité de respecter la confidentialité des documents transmis.

Pour garantir une qualité d’audit élevée à l’échelon international, les autorités de supervision de l’audit des différents pays doivent coopérer et leurs activités doivent être coordonnées entre elles. La législation européenne prévoit un cadre pour la coopération internationale et permet à la Commission européenne de définir avec quels pays les États membres peuvent coopérer. Il est envisageable que la Commission européenne prenne à l’avenir des décisions analogues concernant les autorités de supervision de l’audit d’autres pays.

Pour en savoir plus : //ec.europa.eu/internal_market/auditing/relations/index_fr.htm

Communication de la Commission européenne
05.02.10

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: