"Les études les plus récentes montrent qu'un développement plus rapide des technologies du haut débit peut créer un million d'emplois", soit "une croissance de 850 milliards d'euros d'ici 2015", a indiqué Mme Kroes. "Les réseaux haut débit ont aujourd'hui le même effet révolutionnaire que le développement de l'électricité ou des moyens de transports aux siècles précédents", a-t-elle souligné.
Selon la commissaire, la fragmentation et les lourdeurs du marché européen dans le domaine du numérique freinent le développement des entreprises du secteur. Mme Kroes souhaite créer d'ici à 2015 un véritable marché intérieur européen du numérique: "Je veux trouver un équilibre pour que les prochains Google et Skype aient une chance de se développer en Europe, d'y grandir et d'y rester », a-t-elle déclaré.
Les technologies de l'information et de la communication "représentent déjà 5% de la valeur ajoutée en Europe", a ajouté la commissaire, qui a fixé à l'UE l'objectif que les citoyens européens aient accès à l'internet haut débit en 2013 et au très haut débit d'ici à 2020.
TFI
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire