🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!
🇪🇺🇫🇷POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une ».

Wednesday, December 26, 2018

🇪🇺Européennes2019 : Qu’est-ce qui est en jeu ?



Du 23 au 26 mai 2019 (26 mai en France) les citoyens européens voteront pour élire le prochain Parlement européen. 
 C’est le moment de faire entendre votre voix !
Voter signifie aussi se faire entendre sur les politiques qui dessineront votre vie quotidienne.
L'Europe nous appartient tous et voter est la première étape pour participer à la démocratie européenne.



Élections européennes : Combien de députés

par pays en 2019 ?


En votant aux élections européennes, les citoyens choisissent les 750 députés européens qui nous représenteront jusqu’en 2024.




Suite au Brexit, le nombre de députés élus par pays changera pour les prochaines élections.

Le Parlement européen passera de 751 à 705 députés une fois que le Royaume-Uni aura quitté l’UE, faisant ainsi de la place à d’éventuels nouveaux États membres.


Outre une réduction du nombre de représentants élus de 751 à 705, la proposition de redistribution des sièges, adoptée par le Parlement dans son ensemble mercredi, permettra de garder en réserve 46 des 73 sièges du Royaume-Uni libérés après le Brexit.
Ces 46 sièges pourront alors être en partie ou en totalité alloués à de nouveaux pays rejoignant l’UE ou préservés pour garder l’institution plus petite. Les 27 autres anciens sièges britanniques seront répartis entre 14 pays de l'UE actuellement légèrement sous-représentés. La France obtiendra ainsi cinq sièges supplémentaires. Le nombre de députés pour la Belgique et le Luxembourg demeurera inchangé.
Cliquez ici pour consulter la proposition de répartition des sièges (tableau)

Par ailleurs, le texte souligne que cette redistribution ne s'appliquera que si le Royaume-Uni quitte réellement l'UE, sinon les dispositions actuelles resteront en vigueur jusqu’à ce que le Brexit prenne légalement effet.

 


Plusieurs aspects pratiques des élections, 
comme par exemple l’âge pour voter ou encore la façon dont vous pouvez voter depuis l’étranger, diffèrent en fonction du pays.
Par exemple, les bureaux de vote français ouvriront le dimanche 26 mai 2019. Les Français vivant dans un autre État membre de l’Union européenne peuvent voter par procuration ou en se rendant à l’ambassade.
En cas de question, les autorités électorales nationales (le Ministère de l’intérieur) disposent des dernières informations pratiques et des modalités de vote nationales.


Qu’est-ce qui est en jeu ?
En votant aux élections européennes, vous avez votre mot à dire sur la direction que prendra l’Union européenne pour les cinq prochaines années dans des domaines clés tels que le commerce international, la sécurité, la protection des consommateurs ou encore la lutte contre le changement climatique. Les députés ne se contentent pas de modeler de nouvelles législations. Ils examinent également les autres institutions de l’Union européenne.



#FutureOfEurope

@MorganeBravo pro-européenne.
Former trainee (Blue Book) of the European Commission, 
at the General Secretariat in Brussels. 
Candidate à la candidature, Élections #européennes2019.
👉http://unioneuropeenne.blogspot.com/2018/06/candidature-de-morgane-bravo.html

Fondatrice du HUB (2006)
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA.
🇪🇺CANDIDAT PRIX EUROPCOM 2017:
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

Fondatrice en 2006 du  
 « ECOLOGIE&INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!».🇪🇺


President & Founder
HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ».

No comments: