*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, janvier 26, 2010

*Cohn-Bendit sacré «homme politique» 2009*

***«Le Trombinoscope», Who-s who des politiques, remet ses prix ce soir. Trois figures d'Europe Ecologie figurent au palmarès.


Carton plein pour les europe-écologistes. Lors du 18e prix du Trombinoscope 2009, sorte de prestigieux who's who politique, ils vont rafler trois des sept trophées qui seront remis ce soir à 18 heures à l'Hotel de Lassay, siège de la présidence de l'Assemblée nationale.

Daniel Cohn-Bendit est sacré «homme politique de l'année 2009». Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts et candidate Europe-Ecologie en Ile-de France aux régionales de mars, est quant à elle consacrée «révélation politique de l'année», ex-aequo avec son alter-ego de droite, la secrétaire d'Etat à l'écologie, Chantal Jouanno, bombardée à Paris sur les listes UMP pour verdir la campagne de Valérie Pécresse. Enfin Stpéhane Gatignon, le maire de Sevran qui a quitté le PCF pour rejoindre Europe-Ecologie, se voit décerner le «prix de l'élu local».

Signe des temps, Cohn-bendit, Duflot et Gatignon succèdent à trois socialistes : la première secrétaire du PS, Martine Aubry, le porte-parole du PS, Benoît Hamon et le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, dans leurs catégories respectives. Façon pour le jury, composé de spécialistes de la vie politique, de reconnaître la poussée verte des Européennes de juin où le rassemblement écologiste (16,28%) a talonné le PS.

MATTHIEU ECOIFFIER, LAURE EQUY
Libération
26/01/2010

Aucun commentaire: