*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

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2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

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*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

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🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

vendredi, janvier 08, 2010

*La SNCF va proposer des connexions Internet sur le TGV Est*

***Internet va s'inviter dans les rames des TGV. Sur le modèle du Thalys, précurseur dans ce domaine, le TGV Est sera le premier à être équipé en Wi-Fi (Internet sans fil) avant l'été, grâce à une liaison par satellite, a annoncé la SNCF, jeudi 7 janvier. Une offre en partie payante mais dont les modalités de commercialisation sont encore en discussion. Pour ce service, la SNCF a investi entre 60 millions et 70 millions d'euros.

En fonction du succès sur la ligne Est, le dispositif sera étendu à l'ensemble du réseau TGV. Parallèlement, la SNCF va lancer une Webradio baptisée "SNCF La Radio", qui donnera toutes les quinze minutes des informations sur le trafic en région, avec vingt et un décrochages.

La radio sera accessible par ordinateur ou téléphone portable et les voyageurs pourront l'écouter en gare. La compagnie entend ainsi répondre aux reproches qui lui avaient été adressés à propos de sa communication, notamment lors des grèves de janvier 2009.

Enfin, à l'instar de ce qui se fait déjà dans le transport aérien, le billet de train va progressivement disparaître. Testé depuis mars 2009, le "e-billet" va se généraliser. Avec ce type de titre de transport, il n'est plus nécessaire de faire la queue pour retirer son billet ou de le composter : il est désormais possible de l'imprimer chez soi. A terme, la SNCF envisage de mettre en place un système qui permettrait à un téléphone portable de servir de terminal d'enregistrement.

Céline Hussonnois
Le Monde
09.01.10

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