*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, mai 17, 2010

*Bruxelles : marché unique des mobiles dans l'UE d'ici 2015*

***La Commission européenne serait favorable à un marché unique des mobiles au sein de l'Union européenne d'ici 2015, explique Le Figaro dans un article paru samedi 15 mai. "La Commission souhaite que, d'ici à 2015, il n'y ait plus qu'un seul marché des services télécoms, ce qui concrètement signifie que la différence de tarifs entre les appels depuis l'étranger et ceux depuis son propre pays devrait tendre vers zéro", écrit le quotidien.

A l'initiative de Neelie Kroes, commissaire à la stratégie numérique, la Commission européenne doit présenter son plan Internet et télécoms pour les cinq prochaines années, plan dont Le Figaro s'est procuré le document préparatoire. La volonté d'imposer un marché unique pour les mobiles devrait "mécontenter les opérateurs télécoms qui gagnent beaucoup d'argent avec les appels passés depuis l'étranger, le 'roaming'", prédit le quotidien.

DÉPLOYER LE TRÈS HAUT DÉBIT

Au mois de mars, les autorités européennes avaient déjà annoncé des mesures afin de plafonner les montants des dépenses de l'Internet mobile à l'étranger, poussant notamment les opérateurs à couper l'accès au service une fois qu'un certain montant est dépassé.

Selon Le Figaro, la Commission souhaite également s'attaquer à d'autres dossiers, et notamment à développer l'accès à Internet. L'objectif est de faire accéder 100 % des citoyens européens à l'Internet haut débit d'ici 2013 et de faire en sorte que 50 % des foyers européens puissent bénéficier d'un abonnement à très haut débit (supérieur à 100 mégabits par seconde) d'ici 2020, précise le quotidien.

Le développement du e-commerce, ainsi que le financement de la recherche, sont également inscrits dans les priorités des autorités.

Le Monde
17.05.10

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: