Le 4ème Sommet de l'Egalité, organisé dans le cadre de la Présidence belge de l'Union européenne à l'initiative de la Vice-Première ministre et ministre de l'Egalité des chances, Joëlle Milquet, qui a eu lieu ces 15 et 16 novembre à Bruxelles, s’est concentré sur la lutte contre la discrimination et la promotion de l'égalité dans le monde du travail.
Il a rassemblé 500 représentants de haut-niveau des Etats-membres, des pays candidats, des pays de l’Association européenne de libre échange (AELE), des partenaires sociaux, des organismes d'égalité, des ONG européennes ainsi que des représentants d’organisations internationales.
L’ambition de la Présidence belge, soutenue par la Vice-présidente de la Commission européenne et Commissaire en charge de la Justice, des Droits fondamentaux et de la Citoyenneté, Viviane Reding, était, lors de ce Sommet, d’identifier des pistes permettant de renforcer la stratégie de lutte contre les discriminations dans l’emploi. Joëlle Milquet a insisté sur l’urgence de traiter de façon plus volontariste l’égalité et la diversité dans l’emploi, sur le plan européen et au sein des Etats membres.
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire