2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, January 04, 2009

*Bruxelles salue en l'euro un "facteur de stabilisation"*


***La Commission européenne a salué, jeudi 1er janvier, en l'euro un "facteur de stabilisation" sur des marchés des changes instables, le jour où la Slovaquie est devenue le 16e pays à adopter la monnaie unique européenne qui fête ses dix ans d'existence.
***L'euro est "le symbole de l'identité de l'Union européenne", salue la Commission européenne, alors que la Slovaquie devient le 16e pays à adopter la monnaie unique européenne qui fête ses dix ans d'existence.

"Je félicite la Slovaquie et accueille chaleureusement tous ses citoyens dans la zone euro", a écrit le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso, dans un communiqué.
"L'euro va aider la Slovaquie à participer et à bénéficier de l'effort collectif de l'Europe pour surmonter la crise économique actuelle", a ajouté Jose Manuel Barroso.

2e devise mondiale

"Tous les indicateurs disponibles indiquent que le passage de la couronne slovaque (à l'euro) s'est bien passé", a précisé la Commission, la moitié des Slovaques possédant déjà des euros.
"Mais l'euro est plus qu'une monnaie. En ce jour historique de Nouvel An, la Slovaquie est un puissant symbole de progrès économique et politique et d'intégration européenne", s'est félicité Jose Manuel Barroso.
Le Commissaire européen aux Affaires économiques, Joaquin Almunia, a déclaré que l'euro était devenu "le symbole de l'identité de l'Union européenne et apport(ait) la preuve qu'il est un facteur de stabilisation sur les marchés des changes dans et en dehors de la zone euro".
"Ce n'est pas une petite victoire, étant donné qu'aucun autre système allant des banques aux Bourses n'a été épargné par la crise financière et économique mondiale", a ajouté Joaquin Almunia.
Avec la Slovaquie, la zone euro rassemble environ 330 millions de personnes.
La monnaie unique européenne est devenue la deuxième devise mondiale après le dollar et représente 27% des réserves de changes mondiales.

NOUVELOBS.COM
02.01.2009

No comments: