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D'après Mme Lagarde, il est "capital qu'elle [l'automobile européenne] ne sorte pas fragilisée de la crise actuelle et que les investissements nécessaires à sa mutation ne soient pas retardés". Tout en soulignant que le plan proposé par la banque européenne d'investissement était "un excellent outil", Mme Lagarde a demandé à la Commission qu'il soit "mieux doté" et que "la réserve de flexibilité" de 3 milliards d'euros par an "puisse être mobilisée en complément des 4 milliards annuels pour soutenir les transports".
Lors de cette réunion, Mme Lagarde a aussi souhaité que la Commission, comme elle l'a fait pour le plan de relance, puisse rapidement proposer une "harmonisation des mesures" de soutien à l'automobile dans l'Union européenne, afin que chaque Etat membre puisse puiser en fonction de ses besoins dans cette "boîte à outils". Lundi dernier, Christine Lagarde avait annoncé que la France pourrait si nécessaire renforcer les fonds propres des constructeurs automobiles français frappés par la crise. Des états généraux de l'automobile auront lieu à Paris le 20 janvier pour examiner un meilleur financement du crédit automobile et des actions de structure concernant les filières.
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
16.01.09 |
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