***Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier mènera la liste UMP dans le sud-est pour les élections européennes du mois de juin "à la demande" de Nicolas Sarkozy et confirme dans un entretien à La Croix à paraître lundi qu'il quittera le gouvernement pour faire campagne.
"Nicolas Sarkozy a besoin de relais pour prolonger l'action qu'il a conduite pendant la présidence française de l'Union européenne. Il veut que ses ministres s'engagent et il m'a demandé de préparer cette campagne pour l'UMP", explique M. Barnier.
"Je suis volontaire pour cela, car j'ai toujours été passionnément patriote et européen", poursuit le ministre qui veut "contribuer à reconnecter le débat national et le débat européen".
"Pour l'instant, je suis ministre à 100 %. Mais si le président de la République et François Fillon en sont d'accord, j'ai l'intention de m'engager à temps plein dans cette campagne et de me rendre totalement disponible, le moment venu, lorsque la campagne battra son plein", confirme-t-il sans préciser de date pour son départ du gouvernement.
PARIS
(AFP)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire