*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, janvier 13, 2009

*Tony Blair, favori pour devenir président permanent de l’Union*


***Le nom de Tony Blair est de nouveau évoqué pour la future présidence de l’Union européenne. L’ancien Premier ministre britannique et actuel émissaire du quartette pour le Proche-Orient fait figure de favori de par sa stature internationale. Il n’a pourtant obtenu aucune percée diplomatique depuis le début de l’offensive israélienne sur Gaza. Mais à en croire le Financial Times, en ces temps de crise, l’Europe a besoin d’une personnalité de haut rang, qui fasse parler d’une seule voix les Vingt-sept.

Encore faut-il pour cela que le Traité de Lisbonne entre en vigueur. Or son sort est toujours suspendu à la tenue d’un second référendum en Irlande. C’est seulement une fois le Traité ratifié par tous les Etats-membres que le poste de président permanent sera créé, mettant fin au système de la rotation semestrielle.

Dans la foulée, un représentant de la politique étrangère européenne serait nommé, et d’après le Financial Times toujours, c’est l’actuel Secrétaire général de l’OTAN Jaap de Hoop Scheffer qui en hériterait. Quant à José Manuel Barroso, il serait reconduit l’an prochain dans ses fonctions de Président de la Commission européenne.

Euronews
12/01 /09

Aucun commentaire: