*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, novembre 03, 2009

***Le climat à l’ordre du jour quand Reinfeldt rencontre Obama***


***Lundi, le Premier ministre, Fredrik Reinfeldt, a rencontré le Président des États-Unis, Barack Obama, à la Maison Blanche. C'était une réunion bilatérale entre la Suède et les États-Unis avant la rencontre au sommet entre l’UE et les États-Unis qui aura lieu mardi. « Plus de la moitié de la rencontre a été consacrée à la question climatique » a expliqué Fredrik Reinfeldt.
« Il est évident que Obama a marqué un tournant pour les États-Unis et le début d’une politique de changement en ce qui concerne le climat » a indiqué Fredrik Reinfeldt avant de continuer :

« L’UE exige aussi des conditionnalités : nous prenons notre responsabilité en ce qui concerne le financement climatique et la réduction de l'empreinte carbone, mais nous exigeons des mesures de la part des autres. »

Poser les bases
Le Président Obama a également commenté la question climatique après la rencontre.

« Nous nous approchons de plus en plus de Copenhague. La Suède tout comme les États-Unis et l’UE sont intéressés par un résultat qui va nous conduire sur la voie du développement durable, et qui ne va pas faire accélérer la catastrophe du changement climatique.

Le Président Obama a exprimé son espoir de parvenir à unaccord sur le climat même si celui-ci ne résoudra pas tous les problèmes en la matière, mais ce sera en tout cas un pas dans la bonne direction et posera les bases des progrès à venir.

Afghanistan
L’autre grand sujet évoqué lors de la rencontre était la situation en Afghanistan. Le Président Obama a indiqué lors du point de presse qu'il venait tout juste de féliciter la Président Afghan Karzai, pour sa réélection.

« Même si les élections ont été mouvementées, je suis satisfait que le résultat final ait été résolu en accord avec la loi Afghane. Il est avant tout important pour le peuple Afghan que le résultat suive les règles décidées au sein de la Constitution du pays » a précisé le Président Obama.

Il a ajouté qu’il avait indiqué au Président Karzai que le peuple américain et la communauté internationale étaient prêts à coopérer.

« Mais j’aiaussi ajouté que des efforts sérieux doivent être fait pour venir à bout de la corruption ».

« Il est important de mettre sur pied un régime qui fasse en sorte que le pays fonctionne correctement et qu'il puisse se développer » a terminé le Premier ministre Fredrik Reinfeldt.

se2009.eu

Aucun commentaire: