*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

vendredi, novembre 13, 2009

***La place des femmes dans les nouveaux visages européens...***


***Le sommet extraordinaire du 19 novembre devrait se prononcer sur les futures têtes de l'Union européenne. Mais une semaine avant, comme le titre très bien La Croix.fr, les nominations sont toujours en discussion.

Les femmes au goût des hauts postes

Depuis hier, l’ex-présidente lettone Vaira Vike-Freiberga est le nouveau nom sous les projecteurs pour la présidence de l'Union européenne. Une femme parmi les autres pour les deux nouvelles hautes fonctions européennes.

On parle aussi en effet de l'Irlandaise Mary Robinson à la Présidence, d'Ursula Plassnik, ancienne ministre autrichienne des Affaires étrangères, ou encore d’Anna Diamantopoulou, actuelle ministre grecque de l‘éducation et des cultes et ancienne commissaire européenne à l’emploi et aux affaires sociales pour la tête de la diplomatie européenne [Euronews].

Parité quasi 0 à la Commission

Si on compte quelques femmes candidates aux hauts postes, la Commission européenne crie famine sur le plan de la parité. Le Président de la Commission, José Manuel Barroso veut une Commission à "meilleure allure" que le Conseil des Etats européens où Angela Merkel reste la seule femme.

Or pour le moment seules 3 femmes sont candidates sur les 27 postes de commissaires, ce qui constituerait un véritable recul par rapport aux 10 femmes présentes dans la Commission Barroso I, un recul que le Président de la Commission semble déterminé à combattre.

Toute l'Europe
13/11/09

***A SUIVRE...;-)***

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: