2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, August 04, 2011

*Visites du ministre Radosław Sikorski au Pakistan et en Afghanistan*

Polska prezydencja w Radzie UE

Du 1er au 4 août, le ministre Radosław Sikorski effectue des visites au Pakistan et en Afghanistan. Dans les deux pays, outre des discussions bilatérales, le ministre Sikorski tient des réunions de haut rang à la demande et au nom de Catherine Ashton, Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Lors de son voyage au Pakistan et en Afghanistan, le ministre Radosław Sikorski est accompagné de M. Viorel Isticioaia Budura, directeur du département Asie au Service européen pour l’action extérieure.
 
Au Pakistan, le ministre Sikorski a rencontré le président Ali Zardari, le premier ministre Raza Gilani et le ministre des Affaires étrangères Hina Rabbani Khar. C’était la première visite au Pakistan d’un ministre des Affaires étrangères de la Pologne souveraine. Les discussions ont porté sur les relations bilatérales, la situation dans la région et le soutien de la Pologne et de l’Europe à la démocratie pakistanaise. Le ministre Radosław Sikorski a confirmé que les facilités dans le commerce entre l’Union européenne et ce pays (système SPG+) seraient la meilleure forme d’aide pour le Pakistan.

En ce qui concerne les questions bilatérales, le ministre Sikorski a remercié la chef du ministère des Affaires étrangères du Pakistan, Mme Hina Rabbani Khar, pour sa déclaration d’une signature imminente de l’accord d’assistance juridique. « Cela permettra de nouer une coopération entre le bureau du procureur polonais et les autorités pakistanaises en ce qui concerne la capture et le jugement exemplaire des meurtriers de Piotr Stańczak, le géologue polonais qui a perdu la vie en portant aide au peuple pakistanais. C’est l’une des causes pour lesquelles j’ai plaidé ici » a dit le ministre Sikorski.

En Afghanistan, le ministre Radosław Sikorski a rencontré le président Hamid Karzai et le ministre des Affaires étrangères Zalmai Rassoul. Les politiciens afghans et le ministre Sikorski ont échangé leurs opinions sur le retrait planifié des forces ISAF de l’Afghanistan en 2014. « Je vous assure que nous ne commettrons pas l’erreur des années 90 et que nous ne laisserons pas l’Afghanistan livré à lui-même. Même si les forces de la coalition sont retirées, l’Europe et les Pays de l’Ouest soutiendront votre pays » a dit le ministre Sikorski au cours de la conférence de presse qui a suivi les entretiens des ministres. Il a également déclaré que la présidence polonaise de l’UE souhaiterait engager un débat communautaire sur un contrat de coopération avec l’Afghanistan à long terme.

A Kaboul, le ministre Radosław Sikorski a également rencontré le nouveau commandant des forces ISAF, le général John Allen, avec qui il a fait le point sur la situation de la sécurité en Afghanistan et sur le rôle des soldats polonais. Le ministre s’est aussi entretenu avec le général Bogusław Samol - commandant du IXème contingent polonais en Afghanistan, et avec ses soldats.

Tant au Pakistan qu’en Afghanistan, le ministre Radosław Sikorski est accompagné de délégations du milieu des affaires polonais.

Plus d’informations :
Joint Statement on Foreign Minister of Poland’s official visit to Pakistan

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: