*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

dimanche, août 03, 2008

***Embellie estivale pour Nicolas Sarkozy***


***La cote de popularité du président de la République est nettement remontée en un mois. 40% des Français affirment lui faire confiance en août, soit une hausse de 4 points.

Les vacances commencent bien pour le chef de l'Etat qui parvient à briser la spirale des mauvais sondages. Pour la première fois depuis le mois de mai, sa côte de popularité progresse et la remontée est nette. 40% des Français affirment dans un sondage CSA pour iTele-Le Parisien-Aujourd'hui en France, lui faire confiance en août, soit une hausse 4 points.

L'écart entre les opinions favorables à Nicolas Sarkozy et les opinions défavorables revient de -20 points en juillet à -11 points en août. Ce retour dans l'estime des Français, alors même que la conjecture économique multiplie les signes de morosité (hausse du chômage, baisse du pouvoir d'achat des vacanciers) doit beaucoup à la bonne «séquence d'événements» que l'Elysée a accomplie au mois de juillet. Le président de la République a tiré profit de la libération d'Ingrid Betancourt, de la réussite du sommet de l'Union pour la Méditerranée et du vote, même à une voix près, de la réforme de la constitution. Sa rencontre discrète avec «son ami» Barack Obama, la semaine dernière, a achevé le mois de juillet en fanfare.

Ce bilan rejaillit sur François Fillon. La popularité du premier ministre a également progressé en août, gagnant un point à 45%. Avec ce point supplémentaire, la proportion des opinions positives et des mécontents se rejoignent : 45% des Français interrogés, un score en baisse de quatre points, ne sont pas convaincus par le locataire de Matignon dont la cote a plongé dans le rouge également depuis mai.

Toutefois il est encore trop tôt pour parler d'un retournement de tendance. C'est encore une majorité de sondés qui désapprouvent l'action présidentielle : 51% des personnes interrogées par le CSA ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy. En outre, la rentrée, moment toujours délicat sur le plan social, promet d'être rude pour le couple exécutif, sur fond d'inquiétude pour le pouvoir d'achat.

Sondage réalisé par téléphone le 30 juillet auprès d'un échantillon représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.


lefigaro.fr avec AFP et Le Parisien
02/08/2008

Aucun commentaire: