*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, août 07, 2008

***Nouvelles plaques d’immatriculation : avec ou sans département ?***France


***Le 4 juin dernier, le ministère de l’Intérieur a présenté le nouveau système d’immatriculation (SIV) qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2009. Une initiative destinée à renouveler un dispositif de numérotation bientôt saturé.

La nouvelle plaque sera composée d’une série de deux lettres, trois chiffres et deux lettres, des étoiles de l’Europe et d’un « F » pour France. Mais l’innovation majeure est l’attribution de cette plaque tout au long de la durée de vie du véhicule.

Ces dispositions permettront un grand nombre de simplifications et d’économies pour les automobilistes :

- il ne sera plus obligatoire de changer de plaque en changeant de département de résidence.
- il ne sera plus nécessaire de modifier l’immatriculation d’un véhicule acheté d’occasion.
- le propriétaire pourra faire immatriculer son véhicule partout en France.
- La carte grise sera envoyée directement au domicile de l’automobiliste, qui n’aura plus à se déplacer jusqu’à la préfecture.

Enfin, les automobilistes auront la liberté de faire apparaitre ou non un identifiant territorial comprenant le numéro de département de leur choix et le logo de sa région.
Malgré cette disposition, le collectif de députés « Jamais sans mon département » réclame la mention obligatoire du département sur les nouvelles plaques.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous qu’il est aujourd’hui nécessaire de faire figurer un numéro de département sur sa plaque d’immatriculation ? Quelle en est l’utilité ? L’identifiant territorial facultatif est-il suffisant ? Réagissez

UMP
06 août 2008

Aucun commentaire: