***Facebook a lancé hier un concours qui propose aux développeurs de créer de nouvelles applications pour sa plateforme. Ceux-ci ont jusqu’au 22 septembre pour proposer leur application.
Financé par le programme FBFund de Facebook, le concours sélectionnera dans un premier temps 25 projets qui recevront chacun 25 000$ pour une première phase de développement de l’application.
Parmi les 25 projets sélectionnés, les cinq meilleurs recevront ensuite 250 000$ pour poursuivre le développement de leur application, cette fois avec le soutien des ingénieurs de Facebook. De plus, leur application sera publicisée sur tout le réseau.
Retour vers le futur
Facebook réédite donc d’une manière différente, l’appel aux développeurs lancé l’an dernier alors que tous les développeurs pouvaient écrire des applications pour le réseau. Dans un article intitulé The sad truth about Facebook apps, le Dallas News faisait remarquer en mai dernier que «la triste vérité est que l'intelligence collective de milliers de programmeurs n’a fait rien d'autre que de concevoir de nouvelles façons pour les personnes ayant du temps à perdre d’ennuyer les autres avec des “jeux” inutiles».
Près de la moitié des 23 160 applications que l’on trouve actuellement sur Facebook, 9 609 applications selon FlowingData, sont utilisés uniquement «pour le plaisir». Si les nombreuses sollicitations poussent les utilisateurs de Facebook à installer une ou plusieurs applications, celles-ci ne survivent pas bien longtemps au «buzz» et sont vite abandonnées. Le Dallas News a fait remarquer qu’une application installée ne signifie pas automatiquement qu’elle soit utilisée.
Canoë
05/08/2008
mercredi, août 06, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire