*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, mars 03, 2009

*400 villes s'engagent à dépasser les objectifs énergétiques de 20% de l'UE dans le cadre du Pacte des maires initié par la Commission...*


***Au cours d'une cérémonie solennelle qui s'est tenue dans l'hémicycle du Parlement européen, plus de 350 villes de toute l'Europe se sont engagées, en signant le Pacte des maires, à dépasser l'objectif énergétique de l'UE, qui consiste à réduire de 20% les émissions de C02 d'ici à 2020. Grâce à cette initiative de la Commission européenne en partenariat avec le Comité des régions, les représentants de plus de 60 millions de citoyens collaboreront en vue de modifier notre environnement et d'utiliser l'énergie plus rationnellement.

«La plus grande partie de l'énergie produite en Europe est consommée en milieu urbain. La lutte contre le changement climatique sera menée et remportée dans les villes. C'est pourquoi l'engagement pris par plusieurs centaines de maires européens en signant le Pacte des maires donne un signal fort d'espoir, tout particulièrement par les temps difficiles que nous traversons», a déclaré le commissaire Andris Piebalgs.

Selon les propres termes de Luc Van den Brande, président du Comité des Régions, lors de la cérémonie de signature: «Le Pacte des maires est une excellente initiative qui continuera à prendre de l'ampleur en partenariat avec le Comité des Régions. Les objectifs ambitieux de l'Europe en matière de réduction des gaz à effet de serre ne pourront être réalisés que si les pouvoirs locaux et régionaux coopèrent et s'impliquent ensemble. Ce Pacte n'est pas destiné qu'aux seules grandes villes: les villes de toutes tailles, ainsi que les régions en général, sont encouragées à signer le pacte et à prendre cet engagement environnemental. Le Comité des Régions envisage également de créer un réseau de villes et de régions signataires du Pacte et de les aider à partager leurs meilleures pratiques et leur expérience.»

Plus de cent maires de toute l'Europe ont participé à la cérémonie d'ouverture présidée par Jose Manuel Barroso, président de la Commission, Andris Piebalgs, membre de la Commission chargé de l'énergie, Luc Van den Brande, président du Comité des régions, Alejo Vidal Quadras, vice-président du Parlement européen, ainsi que Gábor Demszky, maire de Budapest, Ole von Beust, maire de Hambourg, Alberto Ruiz Gallardón, maire de Madrid, Jānis Birks, maire de Riga, et Bo Frank, maire de Växjö (Suède).

Parallèlement à la cérémonie, le nouveau site internet du Pacte des maires a été lancé aujourd'hui pour faire office de portail de réseau et de structure d'appui, tant pour les villes participantes que pour les citoyens. Sur le nouveau site internet www.eumayors.eu, on trouvera des informations et des photos du Pacte en action, ainsi que des renseignements sur les villes participantes.

Europa
Bruxelles, le 10 février 2009

Aucun commentaire: