*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

vendredi, mars 06, 2009

*Vers un accord économique entre l'Union européenne et le Canada*




***L'Europe et le Canada avancent sur la voie d'un accord économique afin de faciliter les échanges transatlantiques.

Le Canada espère ouvrir "dès que possible" des négociations sur un "accord économique global" avec l'Union europénne, a déclaré jeudi le ministre canadien du Commerce international Stockwell Day, annonçant que les deux parties s'étaient entendues sur les domaines qu'il engloberait.

Le Canada et l'Union européenne (UE) avaient convenu lors de leur sommet à Québec en octobre dernier de créer un partenariat économique plus étroit entre eux. Ils se sont désormais mis d'accord sur "le périmètre de cet accord approfondi", c'est-à-dire sur les domaines devant faire l'objet de négociations. Ceux-ci comprennent notamment la facilitation des échanges, mais aussi les procédures douanières et les règles d'origine, l'investissement, la propriété intellectuelle, l'ouverture des marchés publics ou la coopération en matière de réglementation.

"Cet accord nous place dans une position propice au lancement de négociations approfondies dès que possible", a déclaré Stockwell Day en soulignant que l'Union européenne est le deuxième partenaire commercial du Canada.

D'après les estimations d'une étude économique conjointe Canada-Union européenne, un accord économique entre les deux entités pourrait se traduire par un gain de 12 milliards de dollars canadiens (7,4 milliards d'euros) pour l'économie canadienne et accroître les échanges bilatéraux de plus de 20%, a souligné le ministre.

En 2008, le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et l'Union européenne s'est élevé à 90,1 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à 2007. L'UE est le deuxième marché d'exportation du Canada après les Etats-Unis. En 2008, les exportations canadiennes vers l'Union européenne ont augmenté de 3,5% pour atteindre 36,1 milliards de dollars.

AFP
La Tribune.fr
05/03/2009

Aucun commentaire: