2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, March 08, 2009

***Déjeuner privé et visite des pyramides pour les couples Sarkozy et Calderon***

***Le couple présidentiel français, qui est arrivé vendredi au Mexique dans un hôtel retiré du sud-ouest du pays pour un séjour privé, doit rallier Mexico à la mi-journée puis rallier une hacienda à Placatecpan, à une heure et demie de route de la capitale, pour y retrouver M. Calderon et son épouse Margarita Zavala, selon la même source.

Lors de cette entrevue privée, les deux responsables doivent aborder "l'ensemble des sujets à l'ordre du jour de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy", dont l'affaire Florence Cassez, cette jeune Française lourdement condamnée au Mexique, a-t-on précisé.

Nicolas Sarkozy veut profiter de cette visite d'Etat, qui débute officiellement lundi, pour donner un coup de fouet à la coopération politique et économique entre la France et le Mexique.

Il doit signer avec Felipe Calderon une série d'accords sur la sécurité et la santé et une déclaration conjointe marquant leur "convergence forte" sur le réchauffement climatique, la réforme du G8 et le futur sommet du G20. Des signatures de contrats sont aussi prévues par Sanofi-Aventis (usine de vaccins), Thalès (surveillance de Mexico) et EADS (hélicoptères militaires).

Ce programme a toutefois été perturbé par l'affaire Cassez, condamnée en appel à soixante ans de prison pour une série d'enlèvements pour lesquels elle clame son innocence depuis son arrestation fin 2005.

Après leur déjeuner, les couples présidentiels mexicains et français doivent visiter, à l'initiative de Felipe Calderon, les célèbres pyramides précolombiennes de la cité de Teotihuacán, dans la vallée de San Juan, au nord-est de Mexico, a indiqué l'Elysée.

AFP

***LA FRANCE & LE MEXIQUE! : Relations bilatérales***
http:// parisinternational.blogspot.co m/2009/02/la-france-le- mexique-relations.html

***Sarkozy reçoit le père de Florence Cassez avant d'aller à Mexico...***
http://parisinternational.blogspot.com/2009/03/sarkozy-recoit-le-pere-de-florence.html

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: