2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, March 11, 2009

***Européennes : Le blogueur Versac conseille l'UMP...***

***La société de Nicolas Vanbremeersch, alias Versac, conseille Michel Barnier pour sa stratégie Internet de la campagne européenne de l'UMP en Île-de-France :

Versac est de retour dans le cyberespace politique. Spintank, agence de communication du célèbre blogueur, spécialisée dans l'Internet, conseille désormais le ministre de l'Agriculture Michel Barnier. Son terrain de jeu : iledefrance2009.eu , site de campagne de l'UMP pour sa liste en Île-de-France, à l'occasion des élections européennes de juin prochain. "C'est tout à fait professionnel, Michel Barnier est un client comme un autre", explique le blogueur au point.fr, précisant qu'il n'a "pas pris sa carte" pour le parti de la majorité.

L'UMP est le premier client "politique" de la société de Versac, qui, jusque-là, s'était cantonnée à la sphère économique et institutionnelle. "Faire du conseil en stratégie Internet uniquement pour des politiques n'est pas viable aujourd'hui en France", estime-t-il.

Du côté de l'UMP, on ne cache pas sa fierté d'avoir pu "accrocher" le célèbre blogueur : "C'est pour ça qu'on a fait appel à lui", reconnaît Michel Barnier, tête de liste en Île-de-France. "Je suis très content des services qu'il nous rend. Il nous permet de créer du dialogue communautaire à l'occasion d'une élection difficile, où l'abstention est traditionnellement élevée."

Un nouveau blog

De son vrai nom Nicolas Vanbremeersch, Versac a raccroché en 2008 au terme de cinq ans de "posts", las et épuisé par des commentaires de plus en plus injurieux envoyés par des internautes. Durant ce quinquennat, il n'a jamais mâché ses mots en matière de politique, annonçant même son vote en faveur de Ségolène Royal lors de la dernière élection présidentielle ( comme il le raconte ici ), tout en étant très critique par rapport aux prises de position de la candidate socialiste ( ici sur le rejet du libéralisme par la présidente du Poitou-Charentes ). Il n'a pas non plus épargné Nicolas Sarkozy ( ici après une conférence de presse du Président et là après la proposition de confier la mémoire d'un enfant juif victime de la Shoah à chaque élève de CM2 ). Un passé qui ne gêne en rien Michel Barnier, pour qui il y a "des gens intelligents partout".

Enfin, une bonne nouvelle pour tous ses fans au sein de la blogosphère : Versac, qui a gardé son pseudonyme lors de ses chroniques à lire sur slate.fr, a confié au point.fr qu'il pourrait reprendre "bientôt" du service sur la Toile. Le lancement d'un nouveau blog est dans l'air, sous un "autre nom". Là encore, il pourrait tourner autour de thèmes politiques... "et autres".

Clément Daniez
Le Point
10/03/2009

No comments: