*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, juin 13, 2007

*Jean-François Lamour : Investi par l’UMP pour être candidat aux législatives dans la 13ème circonscription de Paris*


*** Parcours de Jean-François Lamour

Jean-François Lamour est né le 2 février 1956. Il est marié et père de deux enfants. Titulaire d’une licence de chimie et diplômé de kinésithérapie, Jean-François Lamour a mené une brillante carrière d’athlète puisqu’il appartient au club très fermé des doubles champions olympiques. Escrimeur au sabre, il a en effet multiplié les victoires : Champion Olympique à Los Angeles (1984), Champion du Monde à Lausanne (1987), à nouveau Champion Olympique à Séoul (1988), Médaille d’argent par équipe aux Jeux Olympiques de Los Angeles (1984), Médaille de bronze par équipe à Lausanne (1987), à Denver (1989), Médaille de bronze par équipe et en individuel aux Jeux Olympiques de Barcelone (1992).
Après avoir porté très haut les couleurs du sport français, Jean-François Lamour est devenu en 1993 Conseiller Technique chargé de la Jeunesse et des Sports au Cabinet du Maire de Paris. En 1995, Jacques Chirac, le choisit comme Conseiller Technique pour la Jeunesse et les Sports à la Présidence de la République. En Mai 2002, il est nommé Ministre des Sports dans le gouvernement de Jean-Pierre RAFFARIN. Pour lui, le sport doit conserver sa finalité sociale et sa fonction éducative, et doit être accessible au plus grand nombre car il constitue un facteur d’épanouissement pour tous. En 2004 ses fonctions ministérielles sont élargies, il devient Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. La même année il devient Conseiller régional d’Ile-de-France. En 2006, à la demande Nicolas Sarkozy il participe à l’élaboration du projet législatif de l’UMP au sein de la commission présidée par François Fillon. Il est investi par l’UMP pour être candidat aux législatives dans la 13ème circonscription de Paris.

*Lien ci-dessus!