*** Le quotidien n'a pas été impressionné par le premier discours sur le changement climatique prononcé par le Premier ministre britannique Gordon Brown le 19 novembre.
"Le réchauffement climatique, affirme-t-il, constitue un 'immense défi pour le monde'. Le coût de l'inaction serait une crise économique aussi grave que la Grande crise et une guerre mondiale réunies. Une quatrième révolution industrielle est nécessaire, rien de moins. (...) Cela étant dit, pourquoi ne retrouve-t-on étrangement pas ce sentiment d'urgence dans ce que fait réellement M. Brown ? (...) Au sujet de la réduction des émissions de carbone, la stratégie du gouvernement en matière de transports ne va pas dans le même sens que le discours de Brown. Particulièrement cette semaine, vu qu'il devrait soutenir le projet d'agrandissement de l'aéroport d'Heathrow.
Il en va de même pour les coupes supplémentaires dans le budget du ministère de l'Environnement, de l'ordre de 300 millions de livres [autour de 419 millions d'euros], révélées ce week-end. (...) Si les discours écolos étaient suffisants, affirme l'organisation Friends of the Earth (FOE), le problème du changement climatique aurait été résolu il y a plusieurs années."
*Royaume-Uni - The Independent : Lien ci-dessus!
20.11.2007)
Eurotopics
mardi, novembre 20, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire