*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, novembre 28, 2007

*Parlement européen: liberté, sécurité et justice à la Commission LIBE...*



***Dans le cadre du débat sur l'avenir de l'Europe comme espace de liberté, de sécurité et de justice pendant la réunion interparlementaire, promue à l'initiative du Parlement européen et de l'Assemblée de la République du Portugal à Bruxelles les 26 et 27 novembre, le secrétaire d'Etat-adjoint et aux Affaires intérieures, José Magalhães, a prôné l'actualisation technologique à large échelle. Tout en estimant qu'elle est indispensable, pour être à la hauteur des menaces actuelles et futures, elle suppose une excellente coordination des options et des investissements, ainsi qu'une mutation rapide des démarches et procédures. Dans ce contexte, le SEAAI a rappelé que c'est grâce à la coordination technologique et politique qu'il a été possible de faire aboutir, notamment, le projet SISone4all. Un succès qui, à partir du 21 décembre, permettra d'exaucer un rêve : faire le trajet de Riga, ou Prague ou tant d'autres villes il y a tout juste quelques années cantonnées derrière le Rideau de fer, jusqu'à Lisbonne sans avoir à s'arrêter aux frontières. Mais en créant, parallèlement, des moyens sophistiqués pour intercepter les criminels. Cependant, a-t-il précisé, l'exploit n'aurait pas servi à grand chose si nous n'avions pas compté sur une convergence politique entre les Etats membres, le Conseil, la Commission et le PE dans les temps et sur les moyens appropriés. La convergence institutionnelle et politique autour des visions et des options européennes quant à l'emploi de nouveaux moyens technologiques au service de la liberté et de la sécurité est déterminante pour faire main basse sur la criminalité.

UE

Aucun commentaire: