*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, décembre 17, 2007

***Premier bilan depuis l'adhésion de la Bulgarie à l'UE***


***La Bulgarie fait partie de l'UE depuis un an. Depuis cette date, à en croire les instituts de sondage, le nombre d'européens convaincus a diminué de moitié dans ce pays. Svetoslav Tersiev commente ce résultat en ces termes. "Pourquoi nous éloignons-nous de l'Europe alors que nous nous y intégrons de plus en plus ? Il ne peut y avoir qu'une seule explication : ce rapprochement nous permet d'établir des comparaisons et de révéler ce qui nous différencie des autres pays. Il était évident qu'une baisse du moral allait suivre l'euphorie de l'adhésion, car l'illusion générée par l'accession à l'UE ne pouvait être qu'éphémère. (...) En réalité, la déception des Bulgares envers leurs propres hommes politiques s'est reportée sur les dirigeants européens. Au cours des négociations sur l'adhésion, on pensait que les dirigeants bulgares tiendraient compte des exigences européennes. Cependant, après l'adhésion, les sommations de Bruxelles les plus strictes stigmatisant les insuffisances de la lutte contre la criminalité et la corruption sont tombées dans l'oubli pour laisser la place aux compliments." (17.12.2007)

Bulgarie - Sega
Eurotopics

*Article intégral (lien externe, ci-dessus! bulgare)

Aucun commentaire: