*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, novembre 10, 2009

***Anders Borg commente le G20 des ministres des finances...***


***« Nous avons eu une discussion ouverte sur la question climatique, et la position des différents pays est apparue clairement. C’est positif. Il est cependant dommage qu’il n’ait pas été possible d’avancer plus loin sur la question de fond, » a affirmé le ministre des finances Anders Borg après la réunion des ministres des finances des pays du G20 en Écosse.

Le plan pour une croissance forte, durable et équilibrée qui avait été présenté à Pittsburgh se traduit à présent de manière concrète. Un calendrier a été établi. Les différents pays du G20 présenteront en début d’année une synthèse des lignes directrices de leur politique économique ainsi que leurs prévisions économiques. Cela servira ensuite de base à une évaluation effectuée en collaboration avec le FMI et d’autres organisations internationales.

« Au sein de l’UE, nous considérons que l’évaluation de la politique économique dans le cadre du plan doit tenir compte de la profonde intégration économique au sein de l’UE en général, et de la zone euro en particulier, » a déclaré Anders Borg.

En outre, on a une nouvelle fois souligné l’importance d’engager le retrait des mesures extraordinaires prises pour lutter contre la crise.

« Sur cette question, l’UE se trouve clairement en position d’avant-garde, dans la mesure où nous avons adopté des conclusions du conseil sur les stratégies budgétaires de sortie de crise, » a constaté le ministre des finances Anders Borg.

Pour renforcer la crédibilité des stratégies de sortie de crise, les pays du G20 sont unanimes quant à l’importance de les communiquer de manière claire et ouverte.

se2009.eu

Aucun commentaire: