mardi, novembre 10, 2009
***Anders Borg commente le G20 des ministres des finances...***
***« Nous avons eu une discussion ouverte sur la question climatique, et la position des différents pays est apparue clairement. C’est positif. Il est cependant dommage qu’il n’ait pas été possible d’avancer plus loin sur la question de fond, » a affirmé le ministre des finances Anders Borg après la réunion des ministres des finances des pays du G20 en Écosse.
Le plan pour une croissance forte, durable et équilibrée qui avait été présenté à Pittsburgh se traduit à présent de manière concrète. Un calendrier a été établi. Les différents pays du G20 présenteront en début d’année une synthèse des lignes directrices de leur politique économique ainsi que leurs prévisions économiques. Cela servira ensuite de base à une évaluation effectuée en collaboration avec le FMI et d’autres organisations internationales.
« Au sein de l’UE, nous considérons que l’évaluation de la politique économique dans le cadre du plan doit tenir compte de la profonde intégration économique au sein de l’UE en général, et de la zone euro en particulier, » a déclaré Anders Borg.
En outre, on a une nouvelle fois souligné l’importance d’engager le retrait des mesures extraordinaires prises pour lutter contre la crise.
« Sur cette question, l’UE se trouve clairement en position d’avant-garde, dans la mesure où nous avons adopté des conclusions du conseil sur les stratégies budgétaires de sortie de crise, » a constaté le ministre des finances Anders Borg.
Pour renforcer la crédibilité des stratégies de sortie de crise, les pays du G20 sont unanimes quant à l’importance de les communiquer de manière claire et ouverte.
se2009.eu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire